La magie de Noël et des fêtes en général s'effrite chaque jour un peu plus et si mon anniversaire n'arrivait pas à grands pas, je serais certainement en train de déprimer à l'heure qu'il est. Voir les sapins joncher les rues, les magasins liquider tout ce qui brille, reconnaissez que c'est un peu triste quand même !
Les photos de la décoration de mon sapin ainsi que de ma table de fête arrivent peut-être un peu tard par rapport à ce que j'avais prévu, mais finalement ce n'est peut-être pas si mal car elles vous permettront de vous replonger quelques minutes dans cette ambiance joyeuse et chaleureuse.
Après un thème rouge, blanc et argenté l'année dernière, j'avais très envie cette fois-ci de changer radicalement de décoration pour me rapprocher d'un univers moins classique mais tout aussi sympathique à mettre en place. C'est comme ça que j'ai choisi le thème du bois, de la nature, en ayant en tête une décoration qui aurait eu tout à fait sa place dans un chalet à la montagne par exemple. Quelques do it yourself plus tard, mon sapin prenait vie et allait m'inspirer pour la préparation de ma table pour le réveillon du 31.
Parlons-en de cette table car elle a été bien plus difficile à décorer que ce que je pensais... Allier le marron, le beige, le blanc et le kraft ensemble sans qu'une couleur prenne le dessus sur les autres, ça m'a occupé pendant des jours, jusqu'à ce que je trouve une solution pour cacher au maximum mes assiettes blanches ! Il aura fallu l'arrivée de ces fausses pommes en bois et d'un joli pliage de serviettes pour que tout se décante et que les idées fusent.
Les sapins en papier kraft sont une idée de Madame Citron que j'ai trouvé excellente et que j'ai réalisé au tout dernier moment afin de mieux jouer sur les différentes hauteurs et sur leur nombre. Les branches de sapin ainsi que les pommes de pin ont été ramassées près de chez moi, dans la nature et au final seules les bougies écureuils ainsi que les pommes en bois ont été achetées.... deux jours après Noël afin de bénéficier de 50% de remise dessus. Système D toujours, surtout avec un budget réduit !
Mon prochain défi à présent : réaliser une décoration autour du rose, du blanc et des paillettes pour mon anniversaire, en limitant à nouveau les dépenses au maximum. Verdict dans 20 jours !
En attendant, bon courage à tous ceux qui reprennent aujourd'hui et belle journée.