J’ai testé le bracelet Up de Jawbone !

Par Flopie

Mon dernier coup de coeur forme c’est ce bracelet capteur d’activité ! Le Up de Jawbone permet de traquer votre activité de la journée ainsi que votre sommeil pour voir si celui-ci est réparateur. Ca fait plus d’un mois que je l’utilise et j’en suis très contente… Ca permet de mieux me rendre compte de mon activité sur une semaine et même de comprendre si je dors plus ou moins bien en fonction de différents facteur (heure de coucher…).

Prise en main

Très simple à utiliser, vous n’avez pour la première utilisation qu’un compte à créer en téléchargeant sur votre smartphone l’application Up. Vous remplissez votre nom, prénom, âge, taille, poids et c’est parti ! L’appli vous propose des objectifs de départ que vous pouvez personnaliser (un 1er objectif de 10000 pas par jour et de 8h de sommeil la nuit).

Fonctionnalités

Le bracelet se recharge avec un petit câble jack – USB en très peu de temps et il a ensuite une autonomie de 10 jours.
Une fois à votre poignet, il mesure vos pas et votre sommeil. Pour charger les données et visionner vos résultats et progrès, vous devez le connecter en jack à votre smartphone et lancer la synchronisation.

Vous pouvez visualiser sur des graphiques le nombre de pas effectués dans votre journée, le nombre d’heure de sommeil et voir ainsi si vous avez atteint vos objectifs. Vous pouvez également enregistrer vos repas et votre humeur pour avoir une vision globale de votre bien-être et dan le cadre d’un régime, votre évolution au niveau du poids et de votre hygiène de vie. Il y a des schémas sur la journée, des courbes sur la semaine ou le mois pour bien se rendre compte de notre rythme…

Le tableau de bord est vraiment très bien fait et intuitif ! Les graphiques vous permettent de visualisez à quel moment de la journée vous avez été le plus actif, quelle a été la durée d’activité la plus longue de la journée, la plus longue période d’inactivité, combien de temps vous avez mis pour vous endormir ainsi qu’une comparaison avec les jours, semaines et moins précédents pour voir votre progression.

Niveau sommeil, vous voyez sur l’appli vos phases de sommeil profond et sommeil léger ainsi que le nombre de fois où vous vous réveillez la nuit). Le bracelet peut être programmer pour nous réveiller dans une phase idéale de sommeil et pour vibrer la journée lors d’une trop longue période d’inactivité (vous réglez vous-mêmes ces paramètres).

Les + :

  • Le bracelet Up de Jawbone existe en une multitude de couleurs
  • L’interface est très ludique et simple à utiliser
  • Très bonne autonomie du bracelet (il se charge très rapidement et sa batterie dure environ 10 jours)
  • L’appli envoie des conseils nutrition et forme (qui me font sourire et me rebooste personnellement)
  • La fonction réveil par vibration permet un réveil en douceur et au bon moment (top !)
  • La fonction “rappel d’inactivité” (alarmant… parfois on ne se rend pas compte que cela faisait 1h30 que l’on était assis au bureau…)

Les – :

  • Pas d’écran LED pour voir l’heure ou le nombre de pas effectués dans la journée
  • Pas d’indicateur de dénivelé (ça pourrait nous inciter à prendre davantage les escaliers).
  • Pas totalement étanche (dommage, je le garderai bien à la piscine avec un compteur de longueur dans l’appli)
  • Connexion en jack… je préférerai en bluetooth comme ça pas besoin de le brancher au téléphone

Up de Jawbone
Prix : 130 euros.