Ca fait longtemps que je t’ai pas parlé de ma Mouette hein ? Et puis d’un coup j’ai pris tellement de progrès dans la tronche que bon,
ben je t’en parle quoi :
A 2 ans et un mois (25 mois) Mouette adore le saucisson (isson) et parle de mieux en mieux. Il répète tout ; même les gros mots (oups) mais heureusement il les oublie vite. Il dit « ouais » au lieu de oui parfois et on le reprend. 1, 2, 5 ou 1, 2, 3. Voiture youne ou guerise ou toute zivrée. Chaque jour son vocabulaire croît. J’adore découvrir ses nouveaux mots. D’autant qu’il maîtrise le sujet verbe complément il se lance dans des tirades parfois on comprend tout, parfois non. Et ça le rend dingue.
Les engins de chantier, les camions, les camions « poubem » sont sa came. J’ai même envisagé de m’instruire sur les différentes sortes d’engins pour pouvoir lui en apprendre un peu plus. Sur ma rive de Bordeaux il y a beaucoup de travaux car le quartier est en pleine restructuration. Il y a plein de camions bizarres, je suis certaine qu’ils ont un nom. J’ai du boulot. Y’a aussi les Barbapapa qui sont entrées dans sa vie. On en sortira pas de sitôt je pense…
Mouette est un vrai pinson (haha !). Il chante encore mieux (je t’en parlais là) et on arrive à trouver le titre qu’il chante quand il apprend une nouvelle comptine chez sa Nini. Et il connaît le premier couplet de « Petit papa Noël » par coeur.
Il passe son temps à demandé « il est où C. ? » même quand son copain C. est dans la même pièce. C’est une blague récurrente et il nous la fait assez souvent. Grand farceur ce Mouette.
Mouette aime aligner les camions, les chaussures ou toutes autres choses. Je photographie autant que possible, j’adore !
Mouette a du style et mettre ses belles baskets Naturino lui fait plaisir, les pulls ou T-shirts avec des animaux sont ses favoris.
Il sait choisir entre 2 choses. Il demande pourquoi depuis quelques temps.
Le pot est toujours son ami mais il n’y pense pas si on ne lui propose pas. Ceci dit il use du mot « caca » à tout moment.
Mouette adore participer. Il mets les courses dans le caddie, met son couvert à table. On cuisine tous les 2 et « doute » tout ce qu’il peut.
Ma Mouette a aussi un caractère bien trempé. Il peu même crier quand il n’arrive pas à se faire comprendre ou à faire quelque chose. Dans ces cas là il devient tout rouge ! Si quelqu’un d’autre que Chéri et moi le sermonne en notre présence alors Mouette boude en retroussant sa lèvre inférieure. Il n’est pas très persévérant aussi et abondonne vite quand quelque chose ne va pas comme il faut. Il va falloir qu’on le suive de près sur ce point !
Enfin Mouette est plutôt cool il s’occupe assez bien seul mais adore quand il y a d’autres enfants.
Je me dis toujours que j’ai l’enfant parfait, celui que j’imaginais quand il était en train de grandir en moi. Et chez vous comment va ?