Le Studio français Hekla nous présente Magneto, une lampe à poser structurellement très simple, alliant bois et acier, où la source lumineuse totalement autonome peut se balader le long de son pied et se fixer comme bon vous semble grâce à la seule force magnétique.
Le projet : « Magneto propose une réinterprétation magnétique du mouvement. Sans mécanisme ni élément structurel apparent, la lampe est complètement autonome et fait dialoguer un tuteur en acier avec une baladeuse en chêne massif. La baladeuse se compose de deux parties en bois partiellement évidées en leur centre qui en étant réunies viennent recevoir le système aimanté. Avec une gestuelle simple et intuitive, les usagers maîtrisent le mouvement de la lampe, la dirige, l’oriente.
Aujourd’hui lampe à poser, Magneto ouvre, avec ce principe aimanté au cœur du bois, le champ des possibles pour une extension de la gamme.«
Le studio : « Situé dans le sud de l’Islande, HEKLA est le volcan le plus actif du pays. A l’image de ce sommet, l’agence bouillonne d’éléments indépendants. Composée de deux architectes-architectes d’intérieur, d’un designer mobilier-produit et d’un graphiste-webdesigner, elle fusionne la matière pour former un studio de design global.
Ses 4 partenaires ont un goût prononcé pour les lignes sobres et la richesse des matériaux bruts. Conscients des épreuves à franchir durant l’ascension de chaque projet, ils savent s’entourer d’une équipe de création adaptée à la demande. Le projet est ainsi alimenté par différents savoir-faire pour composer une recette juste avec des contraintes et des réponses bien dosées.«
Projet sélectionné pour être soumis au vote du public dans le cadre du Concours Cinna Révélateur de Talents.
Plus d’informations sur le studio : Studio Hekla