Après la trêve de noël (les cadeaux, la boustifaille, les repas et soirées en tous genres, la famille, les amis) le train-train revient en force !
Mais avant de me laisser trop facilement manger par le routine, je tiens à vous souhaiter une merveilleuse année 2014 !
Si je devais faire un bilan de l'année 2013, je dirais qu'elle a été constructive ! Pas seulement parce qu'on a fait des travaux dans la maison; enfin quand je dis "on", je devrais dire que des "gens" ont fait des travaux. "Des gens" ont refait le toit de la maison cet été, juste au moment où on a frisé la canicule !!! Résultat : ils débarquaient à la maison vers 5h45 du mat' pour débuter à 6h00, histoire de travailler un max avant les fortes chaleurs ! Je vous dit pas la tête de Pitchoune, qui du haut de ses 13 ans, adooooooore faire les grasses mat' ! Bref...
Année 2013 constructive parce que j'ai trouvé un cour de yoga qui me convient parfaitement. Et je n'aurais qu'un mot : Kapalabhati ici
Et mon cours de yoga il est génial car j'ai une prof pour moi toute seule ! Nanana ! Exit le groupe de nanas qui avancent à des rythmes différents, exit le prof qui ne peut pas distiller sa science à tout le monde. J'ai trouvé une prof qui donne des cours collectifs (elle en a même un à 7h du mat) et aussi des cours individuels. Bref, au bout du premier je respirais correctement. Bon d'accord, c'est un peu plus cher, mais beaucoup plus efficace. Bref, pas si cher que ça, quoi !Bon d'accord, faudra de nombreuses séances avant que je lévite mais je ne perds pas espoir !
Année constructive aussi parce que j'ai découvert (grâce au boulot et à ma collègue Sandra), le mindmapping ou les cartes heuristiques.Pour plus d'infos, allez voir iciVoici une idée de carte pour l'année 2014.
Année constructive encore avec la découverte des Zentangle ou du doodeling à partir desquels j'ai réalisé quelques petites choses comme par exemple mes cartes de voeux. Vous savez les petits gribouillis qu'on fait avec son bic lorsqu'on est au téléphone (ou en réunion!).Le dessin aléatoire, contrairement à ce que pense mon directeur, permet de rester concentré ! Ces petits dessins, si on les perfectionne, donnent de jolies choses. Comme cette carte de voeux destinée à des amis très très zen.
Petit relooking de galets bretons.
Bref, tentons de tirer les leçons du passé, de conserver les bonnes choses et de les semer pour l'avenir.L'année 2014 sera pleine de défis, prenez soin de vous !
Et vous ? Quel bilan tirez-vous de l'année qui vient de s'écouler ?