Afin de vous aider à faire le tri entre les nombreux albums à ne pas manquer dans les prochaines semaines, on vous propose six disques à écouter d’ici la fin janvier. Bienvenue en 2014.
7 janvier | Stephen Malkmus and the Jicks - Wig Out at Jagbags [Matador]
Le légendaire ex-Pavement sera de retour avec ses Jicks pour faire suite au très excellent Mirror Traffic, sorti en 2011. On peut s’attendre à de l’indie rock délabré sans prétention, mais plein de surprises. Le Malkmus n’a toujours pas perdu la touch qui l’a rendu si génial à l’époque de Pavement.
14 janvier | Broken Bells: After the Disco [Columbia]
Il était impossible que le premier album de Broken Bells passe dans le beurre. Quand tu mélanges Danger Mouse avec James Mercer (The Shins), il ne peut qu’en découler quelque chose d’excellent. Les attentes sont donc très grandes pour cette deuxième parution du duo.
21 janvier | Mogwai: Rave Tapes [Sub Pop]
Les Écossais de Mogwai sortent un album environ aux trois ans. Leur petit dernier, Hardcore Will Never Die, But You Will s’écoutait très bien, alors Rave Tapes ne devrait pas être si mal non plus.
21 janvier | Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra: Fuck Off Get Free We Pour Light on Everything [Constellation]
Ça prenait bien un album montréalais dans cette liste. Alors quoi de mieux que les excellents Silver Mt. Zion pour ouvrir le bal des parutions locales cette année? Probablement rien, effectivement.
21 janvier | Bill Callahan: Have Fun With God [Drag City]
La suite au 5e meilleur album de 2013 ne se fera pas attendre très longtemps et ce, même si la pochette s’annonce pour être l’une des plus laides de 2014.
28 janvier | Cities Aviv: Come to Life [Young One]
On attend toujours la suite à l’excellente Float On, alors Come to Life sera peut-être ce follow up bien mérité pour le jeune rappeur.