Magazine Séries

Critique: Fruitvale Station

Publié le 06 janvier 2014 par Robin210998
Critique: Fruitvale Station

Titre: Fruitvale Station

Réalisateur: Ryan Coogler
Acteurs: Michael B. Jordan, Melonie Diaz, Octavia Spencer ...
Année: 2014

Le 1er janvier 2009, au petite matin, Oscar Grant rentre d'une soirée de réveillon mais dans le métro à la station Fruitvale, il va croiser le chemin de policiers. Auparavant, on retourne le 31 décembre pour le suivre tout au long de sa journée. 

Je ne sais pas vraiment quoi penser du scénario car il a des qualités mais aussi des défauts. En effet, on assiste à une montée progressive du suspense au fur et à mesure que l'on avance dans la journée ce qui permet de ne pas s'ennuyer d'autant plus que la première séquence du film est mystérieuse aux yeux d'un spectateur sans connaissance du véritable fait divers dont est tiré ce film. Les 24 heures dans la vie d'Oscar nous permettent en fait de mieux le connaître et de s'attacher à lui pour être encore plus bouleversé à la fin et avoir de la compassion pour son destin. Et il faut bien avouer que le réalisateur sait si prendre et remplit parfaitement ce contrat.

Critique: Fruitvale Station


 Néanmoins, on s'aperçoit que le film ne nous raconte pas vraiment d'évènements intéressants vu qu'Oscar n'a rien fait de particulier durant cette journée ce qui peut paraître long au premier abord. Par contre, les acteurs sont vraiment impressionnants en particulier Michael B. Jordan que je viens de découvrir ici et que je suivrai de très près dans le futur. Sinon, la fin est vraiment brillamment mise en scène avec une réelle tension et des acteurs qui se donnent

jusqu'au bout. En filmant la journée d'Oscar, le réalisateur a trop voulu nous montrer sa vie intime et suivre ses mouvements nous donnant l'impression que la caméra est un peu bancale par moment.
Critique: Fruitvale Station


 La mise en scène tient son pari, elle provoque de l'attachement envers Oscar malgré ses nombreux faux pas. La musique est très rythmée et rend compte de l'ambiance de vie. Pour finir, le générique avec les mentions originales livre un belle hommage au destin tragique de cet homme qui mourut par accident ou inconscience. 

Mes notes:

Histoire: 2,5/4
Intrigue: 2,5/3
Prises de vue: 2/3
Musique: 1/2
Durée: 1/2
Appréciation: 2,5/4
Drame: 2/2
NOTE GLOBALE 13,5/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine