Ibrahim Maalouf, ou le type qui te fait aimer la trompette alors que tu déteste ça ! Pourtant je vous assure que ce n’était pas gagné pour moi. Le seul trompettiste que j’avais entendu jusque là c’était mon demi frère il y a de cela des années et on ne peut pas dire que ce fût une réussite.
Je me suis penchée sur la musique de Maalouf avec la sortie de son dernier album et j’aime beaucoup.
Évidemment le titre que je préfère de lui c’est également le plus connu, Beirut, totalement hypnotique. Les titres de son nouvel opus eux sont plus festifs me semblent-il, voici celui que je préfère.
Vous aimez la soul ? écoutez-moi ça !
Native de Nottingham en Angleterre, Harleighblu est âgée de 21 ans seulement ; pourtant, dès l’instant où sa voix se pose sur la musique, les soixante années qui la séparent des prémisses de la soul music semblent assimilées et interprétées avec une justesse incroyable.
Cette chanson c’est mon coup de coeur du mois.
Complètement loufoque, comme j’aime. Klô Pelgag chante comme elle raconte des histoires, vous embarque dans son univers, très théâtrale. Ce n’est pas pour rien que son album s’appelle « L’Alchimie des monstres ». De la chanson orchestrale déjantée et poétique. Auteure-compositrice-interprète, pianiste et guitariste, elle chante la taxidermie, la chimiothérapie, le Nicaragua, les mariages d’oiseaux…
Trixie Whitley, une jeune américano belge (oui, ça existe !) sort son premier album mêlant blues, pop et rock brut. Sa voix est d’une puissance rare et a de quoi vous filer des frissons.
Charlotte OC, c’est une très très jolie brune à la voix de velours. De la pop sombre aux accents lyrique.