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No Grandi Navi 2014

Publié le 06 janvier 2014 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Pour les vénitiens opposés à la présence des grands paquebots de croisière dans la lagune, qui détruisent l’éco-système, les fondations des maisons et l’équilibre de la vie de tout les jours par un afflux trop grand, matin et soir, de touristes en transit, 2014 ressemblera beaucoup à 2013.

No Grandi Navi

Contrairement à ce qu’on essayé de nous faire croire les membres du gouvernement Letta, l’accord signé à Rome le 5 novembre 2013 limitant le passage des paquebots dans la lagune et devant la piazza San Marco est simplement un énorme mensonge.

Comme nous l’avons déjà démontré, la grande majorité des paquebots continuera à passer par le même trajet, matin et soir, et la limitation à 5 navires en même temps correspond simplement à la capacité maximale du port du Tronchetto.

Pire, pour que les 6 plus gros paquebot puissent tout de même venir à Venise, on va creuser un nouveau canal, dit Canale Contorta, ce qui va encore plus mettre en danger l’équilibre naturel de la lagune, augmenter sa salinité et augmenter la force des courants qui sapent les fondations de nos maisons.

Version en anglais (à partager abondamment)

L’Etat italien, la région vénète et la mairie de Venise, tous à la limite de la faillite, ont trouvé déjà les financements pour débuter les travaux de creusement de ce nouveau canal au plus vite. Il s’agit en fait de creuser plus profond et plus large un  canal qui existe déjà.

Heureusement, depuis, au parlement italien, certains responsables politiques bloquent le projet et multiplient les questions au gouvernement.

Débat

Assemblée

Enfin, pire que tout, le gouvernement a validé la création d’un second port dans la lagune, à Marghera, ce qui fait, qu’à terme, il pourra y avoir deux fois plus de paquebots que de ces dernières années.

Enfin, et heureusement, l’Union Européenne commence, enfin à bouger. La commission a commandé deux enquêtes qui commencent à semer la terreur dans la lagune.

La première enquête, provoquée par le scandale du MOSE et la preuve que la mafia a détourné une grande partie de l’argent public, vise à établir le niveau de corruption et l’implication de la mafia dans la politique publique vénitienne.

La seconde enquête vise à clarifier les chiffres émis par l’industrie du tourisme de croisière d’une part, les comités écologistes d’autre part, et de vérifier l’impact des fumées des grands navires et leur pollution dans la lagune.

Fumées

Enquête Europe

Les seuls véritables vainqueurs de cet accord inique sont les croisiéristes et les mafias qui gravitent autour, et les politiques signataires de cet accords resteront dans l’histoire comme les seuls responsables de la mort et de la disparition programmée de Venise à brève échéance.

En effet, si on ne revient pas en arrière, Venise aura disparu de la surface des eaux de la lagune dans moins de cinquante ans.

2 / 9 / 2013 Mostra del Cinema del Lido- Excelsior- Sala Stucchi .Oggi alle 14.00 il Comitato No Grandi Navi con un blitz ha interrotto un convegno al quale era presente il Ministro dei Beni e delle attività culturali e del turismo Massimo Bray.


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