49ers 23 Packers 20
Ces 2 équipes se sont beaucoup affrontées dernièrement et l'avantage va incontestablement aux visiteurs. San Francisco a éliminé Green Bay des séries l'an dernier en plus de les battre lors du premier match de l'année. Ces 2 rencontres ont eu lieu au Candlestick Park, mais les chercheurs d'or sont aussi sortis victorieux de leur dernière visite à Lambeau, en lever de rideau de la saison 2012.
Finalement, il fait -15 Celcius en début de match, -23 en comptant le vent. C'est très froid, mais après la semaine que nous venons de vivre au Québec, on pourrait presque sortir les shorts et les sandales!
Cela dit, le terrain a manifestement souffert du froid. Il sort jaune / brun à la télé. Frozen Tundra indeed!
Le Pack ne fait rien qui vaille à sa première possession. San Francisco semble en voie de leur rendre la pareille, mais Kaerpernick converti un 4e essai et 6 avec un long jeu de 31 verges vers Crabtree. Les Niners en tirent un placement pour mener 3-0.
Clay Matthews ne joue pas pour les Packers et sur la première séquence défensive des locaux, 2 demis de coin dont Sam Shields ont du quitté. Leur retour est questionnable. Ayoye!
Scénario identique sur la seconde poussée. Green Bay ne fout rien tandis que San Francisco se rend à l'intérieur de la ligne de 7, mais doit se contenter d'un autre placement. Michael Crabtree n'est pas heureux, car il trouve qu'on le retient dans la zone des buts et il faut admettre qu'il n'a pas tort. Malgré tout, c'est 6-0 49ers.
On se dirige de nouveau vers une répétition de ce pattern jusqu'à ce que Tramon Williams démontre une bonne capacité d'adaptation pour s'imposer devant Vernon Davis même si ce n'était pas l'homme qu'il couvrait à la base. Tout demeure difficile pour l'attaque, mais au moins elle progresse enfin et accumule les premiers jeux. Jordy Nelson complète le tout dans la zone de buts et les Packers prennent les devants 7-6.
La réplique ne prend pas de temps. Frank Gore traverse la zone des buts pour redonner les devants aux visiteurs qui ont complètement dominé la demie de toute façon. Le jeu clé sur cette pousée revient à Colin Kaepernick qui s'est échappé sur 42 verges. Décidemment, il collectionne les gros jeux lorsqu'il affronte la Baie Verte!
Toutefois, profitant d'une pénalité qui a annulé une interception, le Pack remonte le terrain en fin de demie et un placement de Crosby rétrécit l'écart à 13-10.
HALFTIME
Le 3e quart appartient aux défensives. Une seule drive semble prometteuse, mais un sack à propos de Nick Perry sort les Niners de la zone de comfort de leur botteur et ils doivent dégager.
Toutefois, Green Bay orchestre une poussée intéressante en fin de quart, principalement grâce à Eddie Lacy. Puis sur un 4e et 2 au 30 des Niners, Rodgers s'extirpe on ne sait pas trop comment de la pression ennemie et rejoint Cobb qui amène la roche jusqu'à la porte des buts. Quel jeu incroyable du QB! John Kuuuuuuuuuuuhn complète le travail et le Pack prend les devants 17-13. Toute une drive!
La réplique est immédiate, et encore une fois, elle est aidée par une longue course de Kaepernick. Il n'en reste pas là car sa passe de touché vers Davis est de toute beauté. 20-17 Niners.
Rodgers revient à la charge et après un quart dominé par les défensives, les attaques reprennent leurs droits. Cependant, la longue poussée meurt à l'intérieur de la ligne de 10 et le Pack devra se contenter d'un placement pour créer l'égalité. 20-20, il reste 5 minutes à jouer.
San Francisco reprend la balle et une passe à Crabtree permet de convertir un 3e jeu clé dans leur zone. Puis, alors qu'ils sont au 38 du Pack devant négocier un 3 et 8, Kaepernick utilise encore ses jambes pour s'en sortir. Son gain de 11 verges assure aux visiteurs qu'ils conserveront la balle jusqu'à la dernière seconde.
Effectivement, avec 3 secondes au cadran Phil Dawson s'amène dans la mêlée. Sa tentative de 33 verges est presque bloquée, mais elle se loge entre les poteaux pour donner une victoire contestée aux 49ers.
Le Pack s'est bien battu, mais il aurait fallu un touché plutôt qu'un placement sur leur dernière poussée et encore une fois, ils ont été incapables de contenir Kaepernick au sol et c'est ce qui leur a coûté le match en bout de ligne.
Ceci nous donne donc la cédule suivante en vue des finales de divisions la semaine prochaine.
Samedi
16h35 Nouvelle-Orléans à Seattle ( FOX )
20h15 Indianapolis à Nouvelle-Angleterre ( CBS )
Dimanche
13h05 San Francisco à Caroline ( FOX )
16h35 San Diego à Denver ( CBS )
Ça devrait donner du bon football...