Meilleurs voeux !
L'an dernier j'avais résolu de publier plus fréquemment mais des billets plus brefs. Je me rends compte que je ne sais pas faire court : rédiger pousse à la recherche de plus de précision, de plus de détail. Je resterai donc plutôt sur un format long ou mi-long. Sauf que le temps me manque - comme tout le monde - et je ne pense pas pblier d'un billet par semaine. On verra bien.
L'année sera chargée, entre municipales et européennes, avec un président qui commence en annonçant un programme libéral (baisser les impôts, rétablir les comptes publics). Je n'en veux pas à Hollande, il ne fait que plier aux injonctions bruxelloises, puisqu'en octobre 2013 la Commission avait estimé que la réduction du déficit français devait passer par la baisse des dépenses et non par la hausse des recettes. Il pourrait juste avoir le courage de dire qu'il n'est pas libre de ses choix - et nous non plus.
Tout ça démarre avec la quenelle. Pour ma part, j'estime que Dieudonné a dépassé la limite de l'incitation à la haine raciale depuis un moment. Il mériterait d'aller faire un tour en taule. Que cette affaire occupe toute la France à l'heure du réveillon est une autre chose et marque le désarroi d'un peuple qui sait qu'il ne peut pas attendre de ses dirigeants un discours sincère - au mieux quelques petites blagues.
Rien de bien exaltant devant nous, souhaitons-nous une bonne année quand même !