Synopsis :
L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan Belford, un trader sans pitié, surnommé le loup, et de son équipe, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…
Mon avis :
Je crois qu'il y a deux caractéristiques principales dans la filmographie de Leonardo qui ont fait son succès :1/ incarner des rôles d'homme fort, ayant une histoire à raconter comme dans Catch me if you can, The Aviator, ou encore J. Edgar.2/ sa collaboration fructueuse avec Martin Scorsese : Gangs of New-York, the Aviator, les infiltrés, Shutter island.
Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese
Dans le loup de Wall Street c'est un peu la combinaison gagnante puisqu'il retrouve en quelque sorte son réalisateur fétiche,pour un film dans lequel il prend le pouvoir sur la caméra et il crève l'écran.Il n'y a ni compassion, ni moralité, ni justice, et encore moins de repentance dans ce film.Il s'agit juste d'une histoire, une histoire d'argent sale, de sexe, de drogue, et de pouvoir. Et tout cela est assumé.
La longueur du film et cette combinaison de provocation sans vergogne aurait pu être un flop, mais le jeu des acteurs, l'humour noir maîtrisé, l'intérêt du film (comprendre une certaine conception du trading), et son excellente réalisation lui ont donné les atouts pour être un vrai bon film!Oubliée ma déception de Gatsby, j'ai retrouvé le Léo que j'apprécie tant!