Magazine Journal intime

2014 : se rencentrer sur l'essentiel

Par Isabelledelyon

J'ai déserté ce blog par manque de temps et certainement par chance. En effet je vais bien, à mon dernier contrôle juste avant les fêtes, toujours rien de décelable sur les clichés. Je suis privilégiée, je peux affronter mes journées sans angoisse liée à une rechute. Je continue mes traitements toutes les trois semaines à domicile. Mon oncologue voudrait me faire bénéficier des piqûres d'herceptine mais c'est plus contraignant que prévu, ça n'est prévu qu'en milieu hospitalier. Je préfère recevoir des perfusions chez moi.

Je vous remercie pour vos messages, pour l'attention dont vous m'entourez. Je suis vraiment désolée de ne pas réussir à prendre le temps de répondre à toutes les demandes que je reçois. Comme je l'ai mis dans le titre de ce billet. Mes journées sont bien remplies, mon travail est prenant. Je suis plus fatigable qu'une personne en bonne santé, sans traitement, aussi le temps et l'énergie qu'il me reste sont consacrés à mes proches. Je me recentre sur l'essentiel.

J'ai encore eu la chance de fêter cette nouvelle année 2014, de pouvoir assister à la joie de mes filles alors qu'elles ouvraient leurs cadeaux. Nous avons passé une bonne partie de nos vacances ensemble dans notre petit refuge montagnard coupé de toute source de stress.

Mon grand-père paternel, le seul qu'il me reste, a perdu l'envie de vivre. Il se laisse dépérir et vient de tomber dans le comas, sa vie est derrière lui et plus rien ne lui donne envie de continuer. Il est un exemple de résilience pour moi. Malgré de nombreux obstacles douloureux dans sa vie, il a toujours réussi à rebondir et à se projeter dans le futur sans ressasser le passé. Il va me manquer. Sa pensée m'accompagne alors qu'il vit les derniers jours de son existence.

Je vous souhaite à tous une très heureuse année 2014, mon plus cher voeu est que nous soyons tous au rendez-vous dans un an pour avoir eu l'immense privilège d'avoir vieilli d'une année.

2014-HD-wallpaper-Happy-new-year

Profite Isabelle. À fond. Si cette saloperie ne nous apprend pas ce recentrage, elle n'aura fait que nous démolir. C'est notre victoire sur elle, à chaque bataille passée. Je te souhaite de rester loin de ton blog, happée par la vie, par ses douceurs inopinées, tes projets les plus chers, la tendresse des tiens...
Des bisous
Hélène


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isabelledelyon 3698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte