Ce deux nouvelles licences seront disponibles le 8 et le 22 janvier dans la collection Sakka.
Wet Moon de Kaneko Atsushi le 8 janvier 2014 à 8,50 euros
Une enquête policière haletante et hallucinée entre Charles Burns et David Lynch.
Japan, année 1960. Dans la moiteur d'une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d'un ingénieur. Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons. Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. A son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant des pertes de mémoire et des hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse.
Atsushi Kaneko livre avec Wet Moon son chef-d'oeuvre à ce jour, une enquête policière haletante et hallucinée, un récit à la croisée de l'univers de David Lynch et du graphisme de Charles Burns ou de Paul Pope.
L'enfer en bouteille de Suehiro Maruo le 22 janvier 2014 à 13,95 euros
Quatre nouvelles aux tons variés composent ce recueil où l'on retrouve l'érotisme, l'élégance et l'humour de Suehiro Maruo, ainsi que les obsessions pour le surréalisme ou l’expressionnisme allemand de celui que l'on surnomme le maître de l'ero-guro.
Seuls survivants d'un naufrage, un frère et une sœur échouent sur une île isolée ; la tentation de Saint-Antoine se rejoue à travers les malheurs d'un abbé bienveillant ; au soir de sa vie, un masseur aveugle et avaricieux cache sa fortune d'une étrange façon ; une jeune fille et son frère handicapé tentent de survivre sans ressource dans le Japon d'avant-guerre.
Après avoir adapté à plusieurs reprises l'oeuvre de Ranpo Edogawa, Maruo poursuit son exploration d’œuvres majeures de la littérature japonaise moderne, en reprenant et magnifiant L'enfer en bouteille, un des récits les plus célèbres de Kyûsaku Yumeno.
Source : Casterman