Mercato-Chelsea : trop de coaches étrangers pour Mourinho

Publié le 05 janvier 2014 par Yannc83

Le technicien portugais José Mourinho, en place à Chelsea, estime qu’il est dommage de ne pas voir plus d’entraîneurs locaux diriger une équipe de Premier League.

En conférence de presse d’avant-match de FA Cup face à Derby County ce dimanche, José Mourinho a lancé une polémique sur le fait qu’il y avait trop de techniciens étrangers en Premier League : « «En ce moment en Premier League – et je parle aussi pour moi -, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il y ait autant de coaches étrangers. Je n’y vois pas de raison car les coaches anglais sont devant les autres sur tous les points. Mais je pense que s’il n’y a pas d’opportunité professionnelle dans un pays en tant que manager ou joueur, il faut s’expatrier parce que cette cariière est courte. Alors, partez et profitez !» a-t-il déclaré alors qu’actuellement, neuf managers étrangers, soit presque la moitié des équipes, travaillent en Premier League.

«Je ne dis pas que ces gens ne sont pas de grande qualité et ne méritent pas d’être là, de la même manière que je mérite d’être là. Je suis juste désolé que dans un pays de football comme l’Angleterre, les coaches anglais n’aient pas plus d’opportunités.» a-t-il ajouté.

← Previous Story Mercato : Balotelli intéresserait trois clubs anglais Next Story → Mercato-Arsenal : Wenger va prolonger ?