Marina de Stijn Coninx, inspiré des souvenirs de jeunesse de Rocco Granata!
En Flandre, le film, sorti en salle le 6 novembre, casse la baraque, en trois semaines 203.061 visiteurs. Il semble également accrocher les cinéphiles dans la partie francophone du pays ( les frères Dardenne se sont investis dans la production)... ce n'est que justice!
Si le mélodrame connaît une réalisation de facture classique et que le thème ( l'immigré opprimé) est universel, le film émeut par un jeu d'acteurs juste et par une bande son formidable!
Le but de ces quelques lignes n'est pas de faire une analyse du long-métrage, d'autres le font avec brio.
Le site s'en tient à la musique et tient à souligner la place primordiale qu'il faut accorder à Rocco Granata dans l'histoire de la chanson nationale.
Le fils de Salvatore Granata a réussi avec 'Marina' à composer un evergreen l'ayant amené au Carnegie Hall ( moment inoubliable sur lequel s'achève le biopic) et ayant été repris par les plus grands, Dean Martin ou Louis Armstrong, pour n'en citer que deux!
Malgré une opération cardiaque subie en 2010, le ereburger van Genk a sorti, en 2013, à l'âge de 75 ans, un 55è album, ' Argentina', attribué à Rocco Granata Con Enrique Noviello, Los Autenticos Decadentes.
Allez voir 'Marina'!