Les téléspectateurs français l’ont découvert à l’occasion de l’émission Thalassa du 3 janvier 2014, mais nos lecteurs connaissaient déjà Alberto Sonino et le vaste projet qu’il a conçu pour sauver l’île de La Certosa…
Nous vous avons parlé du projet Vento di Venezia dans un article publié le 17 novembre 2012.
Quand à l’histoire de l’Isola delle Certosa, cette île nommée ainsi car c’était la Chartreuse de Venise, nous vous en avons raconté l’histoire. Nous vous avons fait profiter d’une visite guidée de l’île, avec ses travaux, ses réalisations et tout le travail qui reste encore à accomplir…
Nous avons fait profiter également nos lecteurs de deux documents exceptionnels…
La description de la Chartreuse de Venise en 1771.
Nous avons également retrouvé le cloître du monastère des Chartreux, qui a disparu de la lagune, pillé, pour être reconstruit en Allemagne.
Si nous avons moins parlé d’Alberto Sonino, qui a navigué sur toutes les mers du globe, avec Giovanni Soldini, après des études de droit, c’est qu’avec nous, il a toujours mis en avant son projet pour la lagune, en lien avec le Parco della laguna Norte.
Parce que les vénitiens qui sauveront Venise (et nous en connaissons plein), sont ainsi : réservé et dynamique, discrets derrière leurs projets.
Voilà, il vous suffit de suivre les liens ci-dessus pour avoir les réponses à toutes les questions que vous nous avez posées !
Quand à son adresse :
Vento di Venezia S.r.l.
Isola della Certosa
30141 Venezia
Tel. +39 041 5208588
Fax +39 041 5222497