Quand quelque chose ne nous plait pas, en général, quand on est un minimum censé, on cherche à y remédier. Logique, à moins d’être complètement maso, personne n’aime rester dans une situation inconfortable.
Donc the mega big question existentielle du moment, c’est : "mais comment est-ce que je me suis débrouillée pour rester encore célib’ ????" voire "mais qu’est-ce qui cloche chez moi ???".
Pour être parfaitement honnête, je reconnais que je ne mets pas toujours franchement du mien à changer de statut. Et oui, trèèèèèèèèèèèèèèès souvent, je me dis : "Mais qu’est-ce que je suis bien toute seule !!". Voilà. Il y a plein de moments où j’apprécie infiniment de ne partager ma vie avec aucun mec. Moi et moi même on s’entend super bien : on ne se dispute jamais ni pour la répartition des tâches ménagères, ni pour l’organisation des weekends et encore moins pour le choix du film à la télé/au ciné ou pour le partage de la couette et des oreillers !
Voilà, c’est terrible, mais mes expériences passées étant bel et bien passées, elles ne m’ont pas apporté que des bons moments. Heureusement il y en a eu pas mal aussi, mais elles laissent aussi un certains nombre de mauvais souvenirs que je n’ai aucune envie de revivre. Zéro envie de ne pas me sentir assez ce-ci ni assez cela aux yeux de l’autre, encore moins envie de risquer d’être blessée ou trahie. Inutile de vous faire un dessin.
Sauf que… Impossible de s’empêcher de voir parfois des sentiments apparaître et grandir pour un tel ou autre. Impossible aussi de s’endormir et de se réveiller seule jour après jour sans ressentir un certain manque. C’est comme ça, on est humain, on est vivant. On a besoin d’aimer et d’être aimé.
Mother flying squirrel with her babies via imgur
Et vlan ! Voilà que le "je suis tellement bien toute seule" se transforme à la vitesse de la lumière en un plus ou moins désespéré "j’ai besoin d’amouuuuuuuuuuuuur". Ah là là, on rigole, qu’est-ce qu’on rigole ! Mais ça reste vrai, l’Homme, en dehors de quelques rares exceptions, n’est pas fait pour vivre seul en ermite au fond de sa grotte…
J’ai certes un peu amélioré le quotidien en rompant la solitude avec de chouettes amis et c’est déjà énorme. Mais il me manque encore ce petit quelque chose qui ferait toute la différence.
Alors, pourquoi, hein franchement, pourquoi est-ce que je ne suis pas fichue de rencontrer quelqu’un avec qui ça colle de façon réciproque ?
→"Trop exigeante et impossible à satisfaire, t’es jamais contente quand un mec s’intéresse enfin à toi !" Heu, mais non !! Rien à voir, je ne peux pas me forcer à ressentir des sentiments qui n’existent pas. Ça serait juste horrible et ignoble de se "mettre avec quelqu’un" juste par calcul et pour ne plus être seule.
→Alors quoi ?
#je ne fais pas assez d’efforts pour rencontrer de nouvelles personnes : ok, je suis loin d’y consacrer énormément de temps, mais ça ne va pas virer à l’obsession quand même !!!
#je ne suis pas assez plaisante intellectuellement et/ou physiquement : STOOOOOOOOOOOP ! je suis à saisir en l’état, sans vice caché, mais avec mes défauts plus ou moins marqués et qualités à savoir percevoir… Si tellement de gens imparfaits y arrivent, pourquoi pas moi ?
#pfff, je ne sais pas, je ne désire que ce que je ne peux pas avoir ??
C’est frustrant, je ne trouve pas de réponse ou plutôt pas de solution évidente.
Et si je me pose trop longtemps des questions, ça se transforme vite en une pluie de critiques pas franchement constructives et bien gratinées. Donc inutiles. Hum, en définitive je n’arrive pas spécialement à trouver d’explication spéciale. Pourtant il y a forcément quelque chose que je dois pouvoir tenter pour essayer de ne pas passer le reste de ma longue longue vie de fille en bonne santé toute seule !!
Des idées ? Des suggestions ? Je vous écoute