Vous allez me dire, mais où se trouve donc cette communauté de communes avec cette si belle appellation ?
Au mileu du département des Yvelines, voyons !.. 11 communes, 22.000 habitants, environ 6.000 foyers..
Les élus de cette communauté de communes, aidés par l'association Broadband 78, ont donc réalisé une enquête auprès de leurs 6.000 foyers sur leur désiderata en matière de TRES TRES haut débit..
(Villiers le Mahieu où j'habite se trouve un peu au sud ouest d'Andelu dans la communauté de communes de Coeur Yvelines... en vert le nombre d'habitants - 704 à Villiers).
Résultats intéressants ! Vous serez étonné...
Fibré un territoire c'est bien, mais pourquoi faire ? Il semble que les habitants de cette communauté de communes le savent..
Les résultats seront je pense présentés au Pdt du Conseil Général des Yvelines Mr Alain Schmitz, par Mr Adriano Balarin maire de Crespières (l'une des communes de Gally Mauldre). Il a demandé une audience à Versailles où se trouve l'hôtel du CG.
Nous publierons ensuite Ubi et Orbi ces résultats .. On se demande d'ailleurs pourquoi ce Conseil Général n'a pas mené cette enquête lui-même sur tout le département.
On se demande aussi pourquoi notre Gouvernement n'a pas mené une telle enquête sur tout le territoire, en séparant bien les résultats des Français habitant dans nos mégapoles, de ceux habitant dans la ruralité.. On y verrait trés certainement des desiderata complétement différents.
Rappelons enfin qu'en mars prochain auront lieu les élections municipales, et les cantonales l'année suivante.. Il serait judicieux que les listes qui se présenteront à nos suffrages, aient un bon volet numérique.. Une "liste numérique" est ainsi en train de se constituer dans la petite ville à côté de chez moi.. Avec un programme numérique.. Une enquête comparable à celle de Gally Mauldre sera faite aussi auprés des habitants de cette petite ville..
Et vous, allez vous vous présenter à nos suffrages ? Si oui avez vous un volet numérique ?
Il est temps de ne plus être accoquiné à des partis full 1.0...
En ce qui me concerne je ne vais voter QUE pour ceux qui ont une vision numérique de la gestion de leur collectivité locale.. et s'il n'y en pas .. ben, je vais attendre les élections suivantes.. La génération Y va bientôt être mûre pour prendre les commandes..