Quand on me demande depuis combien de temps je blogue, je ne sais pas quoi répondre. J’ai en effet ouvert mon premier blog sur Tumblr fin mars 2011. Un coup de tête. Pas de stratégie (entre les cours de préparation à l’accouchement, tu m’excuseras d’avoir pris ça à la légère!), pas de vision… Et 5 secondes pour trouver mon pseudo. Comme quoi parfois… La survie de ce blog tient au changement de plateforme que je lui ai fait subir été 2012. En intégrant WordPress, j’ai pu enfin créer une identité graphique, ranger dans des catégories, lancer une page Facebook… Et là, j’ai pris enfin tout cela au sérieux (j’ai même étudié les statistiques). Quoi c’est pas sérieux avoir un blog?? Étant expatriée sur l’île de la Réunion, j’avais besoin de me sentir connectée et toujours "in", étant aussi en congé parental mais restant une vraie fille de la com’ et du web j’avais besoin d’exercer un côté de mon travail (rédaction, panification…), je dois l’avouer aussi je n’aime pas l’inactivité!
Bref, me voici donc fin 2013, un compte Twitter et Google+ en prime à regarder mes statistiques annuelles (+30% selon mon calcul). La situation est différente: je reprends le chemin officiel du travail. Un début d’année où je vais devoir trouver une autre place pour ce blog. Un blog qui m’a apporté beaucoup… Perso et pro d’ailleurs.
188 articles ont été publié
Si tu veux faire péter tes statistiques, il est clair qu’il faut écrire sur les sujets polémiques: fessées, punitions, allaitement, portage, cododo… Il y a d’autres éléments (heureusement) comme le ton, la ligne édito, la fréquente de publication and co! Il est clair que c’est grisant de se rendre compte qu’on est lue mais je suis de celles qui veulent écrire pour soi avant tout quitte à rester modeste dans la blogosphère famille! Le top 5 des articles les plus lus sont issus de mon quotidien:
- Bientôt 2 ans: il est temps d’organiser son anniversaire!
- Bébé de 20 mois sans cheveux ou presque, comment les faire pousser?
- Réforme du congé parental en mars 2013: si ça te choque, bouge toi!
- J’ai testé la pâte à sel avec bébé
- On a installé une balançoire dans notre couloir
Ce ne sont pas du tout mes favoris!
Deux ans pour ma fille et deux ans de blogging
Ce n’est pas évident de choisir parmi 188 articles même si j’en ai écarté très vite les 3/4 (ouh, ne pas se dire ça trop souvent, ça déprime!) Voici ma sélection sans hiérarchie:
- Aller au parc ou faire la guerre, même combat, oui, parent est un métier dangereux et cela tu le comprends au parc!
- Ce que l’on gagne vraiment à prendre un congé parental pour ne pas oublier que ce qu’on qualifie d’"inactvité" est un de mes meilleurs choix de vie
- Accepter son (un) corps deux ans après une grossesse pour espérer donner espoir à d’autres jeunes mamans qui ont du mal avec leur nouveau corps
- J’ai organisé ma première babyshower… avec succès! pour inspirer je l’espère d’autres filles dans l’organisation d’une baby shower pour leurs bonnes copines, un pur moment de bonheur pour toutes les participantes
- 824 kilomètres plus bas et sans pleurs (mes astuces pour les trajets en voiture) parce que parent c’est un métier, on tire des leçons et bonnes pratiques qu’on aime partager notamment pour les longs trajets de départ en vacances
- Punaise, elle a déjà ou seulement deux ans: c’est pour ça que je blogue: garder une trace du temps qui passe, de l’évolution de ma fille…
- Une retraite forcée, ça peut être triste alors doudou fait de la résistance!: comment ne pas faire cette sélection sans inclure un article sur le compagnon de tous les jours de ma fille, son doudou!
Et toi lecteur, un souvenir particulier de ce que tu as aimé ou pas d’ailleurs? Un souhait de ce que tu aimerais lire? J’en profite pour te dire un grand MERCI que tu viennes souvent ou pas, que tu commentes ou pas! A toi de prendre, peut-être, la plume!
48.856614 2.352222