Saints 26, Eagles 24
Notes d'avant-match:
-Kenny Vaccaro et Pierre Thomas ne jouent pas pour les Saints.
-Il fait froid mais pas tant que ça. Environ -4.
-C'est presque impossible qu'on ait un match aussi divertissant que Chiefs-Colts mais...
1e demie
Fait étonnant avec ces deux puissances offensives, on s'echange des punts pendant presque tout le 1e quart. Les deux QBs lancent pas mal tout croche, le froid semble les affecter.
Après une INT lancée par Brees, les Eagles assemblent la première poussée significative du match mais Foles se fait sacker apres avoir gardé le ballon pendant au moins quinze mississippis. Philly doit se contenter d'une tentative de placement de 48 verges, ratée par Alex Henry. 0-0 après un quart, le contraste avec le match précédent est frappant.
Le N'Awrlins hérité twod'une bonne position sur le terrain suite au long placement raté et leur attaque se réveille. Les ouailles de Sean Payton se rendent tant bien que mal dans la zone rouge et bottent un placement après un quasi-fumble de Jimmy Graham. 3-0 Saints au milieu du 2ème.
Un peu plus tard, Brees lance une vilaine interception à DeMeco Ryans et les Eagles reprennent au 44 ennemi et ouvrent la machine. Foles à l'air à l'aise pour la première fois du match et six jeux plus tard, il rejoint Riley Cooper pour un touché de dix verges. 7-3 Philly, au two-minute warning.
Les Fleurs de Lys ne sont pas en reste, ils profitent du temps qui reste pour ajouter un placement de 46 v et on se rend à la pause avec un score de 7-6 Eagles. Eh ben.
Les Saints dominent 192-122 au niveau des verges gagnées mais les interceptions de Brees ont fait mal. Le NÔ aurait dû marqué davantage. Les Eagles ont paru maladroit en général, peut-être la nervosité. LeSean McCoy a 32 verges en 10 courses, il faudra qu'il en fasse plus. Kelly utilise toujours les même jeux qui ont la renommée du Blur à Oregon mais il a beaucoup ralenti le tempo.
2ème demie
Three and out du Philly et un court punt donne l'objet aux Saint près de la mi-terrain et ceux-ci ne ratent pas leur chance. Mark Ingram (oui, oui) réussit une couple de belles courses et Brees rejoint Lance Moore sur 24 verges pour le TD. 13-7 Saints.
Cooper échappe une passe de premier jeu sur la séquence suivante, les Eagles doivent encore dégager. Mauvais. DeSean Jackson et Shady McCoy sont bien contenus à date et l'attaque de Chip Kelly s'en ressent.
Ça tombe mal que les Eagles soient au ralenti parce que les Saints ont retrouvé leur mojo. Le jeu au sol continue à être efficace et Ingram marque le TD sur 4 v. L'ancien du Bama a 91 verges en quinze courses, qui l'eut cru? C'est maintenant 20-7 Saints avec quatre minutes à jouer au 3ème quart et le temps commence à presser pour Kelly et compagnie.
Keenan Lewis, le CB qui couvrait si bien Jackson, s'assomme en plaquant Jason Avant, on ne devrait plus le revoir. Grosse perte pour les Saints.
Tout de suite après, Jackson capte une passe de trente trente verges qui amène les siens à la porte de buts. C'est ben pour dire. McCoy inscrit un touche d'une verge sur un 4ème jeu et on a un match. 20-14 Saints après trois, la foule chante "Fly Eagle Fly" et on a du fun!
Dégagement des Saints et Jackson effectue un beau retour jusqu'au 40 adverse. Les Eagles ratent une belle chance de prendre les devants et vont chercher un placement. 20-17 Saints avec 11 minutes à faire.
Oh, Brees rejoint Robert Meachem sur 40 v et les Fleurs de Lys arrivent rapidement à la zone rouge. Ce sera donc un placement et les Saints mènent par 6. 23-17 avec 8 minutes à jouer au 4e quart, tout est en place pour une fin de match épique.
Les Eagles vont chercher une couple de premiers jeux et Foles lance la bombe vers Jackson...pass interference contre Corey White. Philly est au 1 et Foles lance une petite passe à Zach Ertz pour le touché. 24-23 Philly et il reste un gros 5 minutes à faire.
Un beau retour de Sproles combiné à un horse collar tackle et les Saints sont à la mi-terrain. Ça brette un peu et les Saints ont finalement un 2e et 6 au 20 des Saints justa après le 2-minute warning. Philly n'a plus de temps d'arrêt alors les Saints peuvent écouler pas mal de temps avec de tenter leur placement. Ils convertissent un 3e essai et vont pouvoir écouler tout le temps avant le botté fatidique.
Shayne Graham s'exécute su 32 v et les Saints l'emportent 26-24.
_________________________________________________________________________________
Belle performance des deux équipes après un très lent départ. Les Saints ont été plus opportunistes que leurs adversaires et s'en tirent avec une courte victoire. Le drop de Riley Cooper a fait mal et finalement, McCoy n'a amassé que 77 v en 21 courses, ordinaire.
Chapeau aux Saints qui gagnent le premier match éliminatoire sur la route de leur histoire. Ils auront la chance de remettre ça la semaine prochaine...contre les Seahawks à Seattle!
Grosse soirée de football. Reposez-vous bien car ça recommence à 13h demain avec Chargers-Bengals.
Nous aurons notre preview du duel Niners-Packers en avant-midi!