Municipales à Bellac : le rassemblement dans la division à gauche !

Publié le 24 octobre 2013 par Jeunegarde

Retrouvez notre page spéciale Municipales à Bellac en cliquant ici

Le Parti socialiste a visiblement trop traîné à désigner son candidat aux municipales à Bellac. Depuis l’annonce du maire socialiste sortant, Jean-Michel Doumeix, de ne pas briguer de nouveau mandat, Claude Peyronnet (sans étiquette apparenté front de gauche) aurait travaillé activement à préparer la succession. Preuve en est, le débauchage des adjoints socialistes qui ont décidé de ne pas se présenter aux côtés du socialiste Daniel Courivault, désigné tête de liste par les militants de la section de Bellac il y a quinze jours. Pas très courtois pour celui qui se revendique comme le « candidat du rassemblement de la gauche ».

Le Parti socialiste voit rouge face à cette situation. La fédération départementale s’est fendue ce jeudi, sous la plume de son premier secrétaire fédéral, Laurent Lafaye, d’un communiqué pour rappeler que Daniel Courivault « est le candidat du PS aux municipales et [qu'] il conduira au nom des socialistes la liste du rassemblement de toutes les composantes de la gauche », fustigeant au passage ceux qui « s’autoproclament rassembleurs sans avoir engagé la moindre discussion avec les composantes de la gauche ».

Ralliée à Claude Peyronnet avant la désignation du candidat socialiste, l’adjointe au maire, Viviane Dupuy Lavergne, a été démise de ses fonctions au sein de la fédération en attendant une probable exclusion.

A moins qu’elle ne décide de se ranger du côté du socialiste après que celui-ci ait adressé un courrier à tous les socialistes sortant leur demandant de se ranger derrière lui.

Une situation qui doit ravir l’UMP mais on parle de liste UDI également…

A suivre…


Tags: Bellac, Courivault, municipales 2014, Peyronnet