Pouvons nous assister dans les prochains jours, à l’image de la situation à Bellac, au ralliement de certains élus communistes à Alain Rodet qui devrait obtenir le soutien de l’ADS, du PRG et d’écologistes ? Peut être pas au 1er tour mais au 2ème ?
Il sera en effet bien difficile pour les élus communistes sortants qui ne se sont jamais opposés aux socialistes de critiquer le bilan d’Alain Rodet et de se rallier aux propositions de certains membres du Front de gauche…
Pour se maintenir au 2ème tour, le Front de gauche devra obtenir 10 % des voix. Et comme aux régionales il ne faudra pas s’attendre à une alliance avec le PS si le PCF ne rompt pas avec le NPA ou la GA… Retrouver Daniel Clérembaux sur la liste d’Alain Rodet est totalement inconcevable.
Qui aura la lourde responsabilité de porter cette liste ? Un communiste c’est une certitude. Et parmi les élus sortants Christiane Dupuy-Raffy ou Hugues Foubert pourrait tenter leur chance s’ils n’ont pas rejoints la liste d’Alain Rodet entre temps… A moins que le Directeur de l’Echo, Christian Audoin, qui avait porté la liste des régionales ne retente sa chance. Il avait réussit à diviser les forces communistes par 2 au cours de ce scrutin… Et si notre fidèle lecteur Jean-Philippe Veytizoux créait la surprise ? Il pourra sans doute venir nous en parler
Tags: front de gauche, Limoges, Municipaes 2014, PCF