Alors que François Hollande se démène pour réduire les déficits, les français ne semblent pas partager cet état d’esprit indispensable à l’avenir de notre pays. Pas d’augmentation d’impôts mais pas non plus de baisse des dépenses ! Alors que le gouvernement prévoit de baisser les dépenses de 15 milliards d’euros en 2014 et que la TVA augmentera au 1er janvier pour financer le crédit d’impôt compétitivité emploi, 64 % des français jugent que cet effort n’est pas satisfaisant car il risque de détériorer les services publics et freiner la reprise économique.
Selon les personnes interrogées il faudrait baisser le budget de la défense, de l’environnement mais également les aides aux chômeurs ! Au moment où le chômage est à un haut niveau et que la pauvreté progresse, le sentiment de solidarité ne semble pas vraiment préoccuper les français ! Sans doute ceux qui ont un emploi…
Autre mesures d’économies plébiscitées, baisser le nombre de députés et fusionner ou regrouper les départements et les régions !
Le désendettement de notre pays ne semble pas vraiment préoccuper nos concitoyens…
Tags: Budget, dépenses, dette, impôts