L'alfa Romeo GTV (Gran Turismo Veloce) est un coupé du constructeur italien. Ce modèle sera directement dérivé en version Spider.
L'alfa Romeo GTV est également appelée par les puristes "916", afin de la distinguer de sa devancière homonyme : l'Alfetta GTV. Dessinée chez le carrossier Pininfarina par Enrico Fumia, elle a été présentée en avant-première au salon de l'Automobile de Paris en 1994.
Commercialisée à partir de 1995, elle restera produite jusqu'en 2005. L'Alfa GTV va bénéficier d'un restylage sommaire en 1998 puis en 2003.
Voiture basse, élégante et large, la GTV affiche une ligne agressive avec un pare-brise très incliné. Reconnaissable au "V" de son capot moteur qui part des montants du pare-brise, pour englober l'écusson de calandre typique Alfa Romeo. Les flancs sont marqués par une profonde nervure qui souligne encore plus le caractère sportif de l'auto.
La version spider que j'ai représentée sur cette illustration est de 1999 et possède une motorisation 3,0 litres V6 de 192 ch, traction avant, lui permettant une vitesse de pointe de 225 km/h. L'intérieur est luxueux, et l'habitacle revêtu de cuir très accueillant ajoute une pointe de luxe bien appréciable.
source Wikipédia "Spider à la mer" Peinture acrylique sur toile format 8P 2013.
"spider à la mer"