Publié le 08 mai 2008 par Riri7


Cela n'était pas passé inaperçu, Une peugeot blindée appartenant à Jean Marie LePen avait été mise en vente sur le site eBay.fr. Un commentaire sur ce billet nous signalait que la page n'était plus accessible alors que la vente n'était pas close. J'ai contacté le service presse d'eBay qui a bien voulu me répondre. La vente avait déjà été suspendue une première fois alors qu'eBay pensait à une plaisanterie. eBay a contacté le vendeur pour l'en informer puis celui ci à decider de republier son offre. Le prix à vite atteint 10 millions d'euros...Durant le Week end l'équipe d'eBay a indentifié un certain nombre de "risques" liés à la transaction et a décidé de retirer l'offre.
En effet, l'annonce de la mise en vente de la Peugeot 605 de Mr Le Pen a été supprimée par eBay au cours du week-end pour des raisons de sécurité. Notre service client a identifié un faisceau d'indices à risque. L'annonce a donc été supprimée pour protéger le compte du vendeur. Il appartient maintenant au vendeur de remettre à nouveau en vente, ou pas, son véhicule sur eBay. Si le vendeur remettait en vente son véhicule, eBay lui a conseillé d'opter pour une durée d'enchère plus courte, et donc plus facile à superviser.
Impossible de savoir en revanche à quoi correspondent exactement les risques évoqués (il s'agirait de fraude sur le compte du vendeur). Le Vendeur a bien décidé de remettre en vente cette voiture. La page est désormais disponible ici depuis aujourd'hui (avec déjà 30 enchères). Aura-t-il plus de chance cette fois?
Retour à la case départ: Qui donc rachètera cette voiture? et A quel prix?