de Angelo Boschetti & Stephano Brasi
Une raffinerie de la banlieue lyonnaise et l'un des plus gros dépôts de gaz de Marseille sont attaqués coup sur coup à la roquette et à l'explosif. Plusieurs centaines de victimes et des dégâts énormes. Pas de revendications mais une véritable panique au sommet de l'État. Le Premier Ministre, calculateur et ambitieux, décide de s'appuyer sur ses réseaux policiers pour tenter d'identifier les commanditaires.
Au même moment, une mutinerie sanglante, orchestrée par un imam radical, éclate à la prison de Fleury-Mérogis. Le prêcheur islamiste semble être en lien avec la cellule terroriste de Lyon et Marseille, une mystérieuse équipe pilotée par un homme et plusieurs femmes.
Pour les services français, ces nouveaux réseaux islamistes sont inconnus et les agents de la DCRI ne parviennent pas à remonter les filières. Et inutile d'attendre des informations de la DGSE, curieusement passive. Un seul service, très particulier, pourrait avoir les bons contacts: le SIV, le très discret service d'information du Vatican et son « représentant » en France, le père Gaétan.
Commence alors une opération d'infiltration étrange, dans un climat de violence et de tension extrême.
Éditions DU TOUCAN