Magazine Culture

L'ARAIGNÉE - animal totem

Publié le 04 janvier 2014 par Aiglebleu

garden-spider.jpgLe mot-clef de la médecine de l'araignée est le tissage, la tisseuse.

L'araignée représente la connaissance, la manière de transmettre la connaissance, et la femme.

Elle personnifie la femme, car elle tisse sa toile dans laquelle elle attire tout ce dont elle a besoin. La plupart des araignées ne se déplacent pas, mais attendent sur place que l'univers vienne à elles, comme la fleur appelle l'abeille.

Dans de nombreuses espèces d'araignées, le mâle a un rôle secondaire : celui de féconder la femelle qui ensuite le mange.

Contrairement aux autres insectes qui en ont six, l'araignée est pourvue de huit pattes. Ceci symbolise la manifestation équilibrée dans tous les domaines de la vie. C'est là le symbole des infinies possibilités de la création et de la créativité. Elle représente le vide qui précède la forme, l'obscurité de laquelle jaillit la lumière, l'introspection nécessaire à la création. Elle symbolise les quatre vents et les vents des directions intermédiaires: sud-est, sud-ouest, nord-ouest, nord-est. Elle symbolise aussi l'infinie et l'éternité, soit la compréhension du temps et de l'espace.

Les femmes qui possèdent la médecine de l'araignée sont très puissantes. Elles savent attirer ce dont elles ont besoin afin de créer des unités familiales prospères et équilibrées. Elles savent transmettre la connaissance à leurs enfants et savent aussi l'organiser de manière à ce que cette connaissance soit comprise par tous. La femme-araignée doit fréquemment tempérer son énergie, trop féminine, avec celle de l'abeille ou du colibri. Par contre, si son énergie devient trop solitaire ou si elle développe du mépris ou un manque d'appréciation pour son compagnon ou autres relations, elle devient souvent destructive et tisse la toile de sa propre isolation et solitude. La femme-araignée sera très malheureuse dans la solitude. Il est alors important malgré son grand pouvoir que la femme-araignée cultive l'humilité et sache ressentir et témoigner de son appréciation pour les contributions de ceux qui l'entourent.

Il est courant que l'homme-araignée soit un scientifique de talent ou un homme de lettres et de connaissance. Il excelle dans la transmission du savoir et dans la découverte des outils et techniques qui peuvent améliorer la vie du peuple. En revanche, il est un concepteur et non un créateur. Il lui faut des gens établis qui puissent concrétiser ses visions et ses connaissances. Or ceci est relativement facile parce qu'il sait très bien transmettre ce qu'il a conçu. Les hommes-araignées sont rares.

Il est très important pour les gens de l'araignée de toujours être créatifs et de chercher à voir la grande image, de ne pas trop buter sur les détails et de jongler dans les rondes incessantes de l'ego avec les broutilles de la vie. Ainsi, faut-il qu'ils tissent leur toile toujours de plus en plus grande, afin de rejoindre par leurs communications éclairées l'ensemble des humains pouvant bénéficier de leurs connaissances et de leur sagesse.

atelier-vacances-23-jullet-au-6-ao-t-DZ-079.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog