Pour cette première pause sucrée de l'année avec Chocoladdict, j'ai refait trop rapidement des cuillères au chocolat parsemées de poudre de speculoos, cuillères que j'ai offertes en cadeau de table à l'occasion des fêtes.
Petite bouteille de lait et son mini bol issus du coffret "Tendre Brunch" (voir en fin d'article)
Sur cette photo, on commence à comprendre pourquoi j'ai fait ça trop rapidement...
Là, on comprend carrément ! En fait, j'ai voulu faire fondre mon chocolat au micro-onde au lieu du bain-marie (plus rapide, moins de vaisselle), mais voilà, le chocolat à pâtisser est délicat... il cuit rapidement... et au lieu d'obtenir un chocolat onctueux, plus aisé à mettre dans les moules, j'ai obtenu quelque chose de pateux et gras... déjà que ce n'est pas facile de faire entrer le chocolat dans ces mini-moules, je ne vous raconte pas quand le chocolat fait des siennes !
Sinon, bien penser à "taper" le moule une fois rempli, pour chasser les bulles d'air... personnellement, je le laisse tomber plusieurs fois, sur le plan de travail.
Mais bon, ma relation avec le chocolat à pâtisser devrait s'améliorer puisque papa Noël m'a offert ça
Oui, oui, c'est bien une session à Gateau Ecole de Sébastien Bouillet ! Je vous raconterai, il faut que je réserve
Et ça, c'est une de nos nouvelles planches à découper !
Et sans photo cette fois-ci, la poudre de speculoos s'est aussi retrouvée dans un kit gourmand offert à mon papa ! Ce kit contenait une bière, un bocal de poudre de speculoos tout simplement réalisée avec un pillon et une recette, celle de filet mignon à la bière et au speculoos sur une idée de Lau Ra du blog "Les journées sont trop courtes", qui a dégusté ce plat devant moi un midi ! Je ne sais plus quelle recette j'ai proposée exactement, mais on en trouve une par exemple sur Les Foodies. Et c'était bien bon !