Comédie française de Melissa Drigeard avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Jean-Paul Rouve, Gregory Fitoussi, Julien Boisselier, Michel Vuillermoz,
Synopsis : Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose, subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…
Le scénario de Jamais le premier soir a été co-ecrit par Melissa Drigeard et Vincent Juillet. Jamais le premier soir est la première réalisation de Melissa Drigeard.
Jamais le premier soir raconte la vie de Julie, sa vie amoureuse et son questionnement sur son existence. Elle est entourée de 2 super amies Louise et Rose. La jeune femm, romantique et naïve, est pétillante, mais a du mal à trouver l’amour. Suite à sa nouvelle déception amoureuse, elle décide de se plonger dans la lecture de livres sur l’épanouissement personnel, notamment ceux de Viktor Bells. La jeune femme va reprendre confiance mais devient accroc à ses bouquins. Son amie Louise a des relations sexuelles avec son boss, et passe d’homme en homme. Rose est en couple, sa vie lui parait routinière.
La comédie se veut romantique. Le film dénonce aussi le business de ces livres sur l’épanouissement personnel, une satire. La comédie est loufoque. Le film n’évite pas les clichés et les caricatures mais l’ensemble est sympathique.
Alexandra Lamy est Julie, elle est l’interprète principale et porte le film. elle est entourée de Mélanie Doutey, jolie et pétillante. La deuxième amie est Julie Ferrier. Mention pour Jean-Paul Rouve en séducteur
Jamais le premier soir est loin d’être la comédie de l’année mais on passe un moment sympa. Et puis le trio d’actrices a la pêche.
Sortie le 1er janvier 2014 – Distribué par EuropaCorp Distribution