Magazine Humeur
D'après l'AFP, « Smartphone dans la poche, nous voilà tous géolocalisables: une aubaine pour les applications mobiles de rencontres, comme l'américaine Tinder ou l'allemande Lovoo.. qui misent sur la drague de proximité, plus ludique et pulsionnelle que les sites de rencontre traditionnels »
Ce n'est pas la banale drague au comptoir de la boite de nuit, mais un filet électronique tendu sur quelques 2 kilomètres à la recherche d'inscrits dans le même site.
Et selon que le mouvement du téléphone du pêcheur (eusse) va d'un côté -beurk, non merci!- ou l'autre -libre, chéri(e)?- on s'embarque pour un drink, un échange philosophique ou plus si affinité.
Car, d'après une fan qui « n'aime pas passer des heures à éplucher les profils sur les sites de rencontres, au bout d'un moment, tu as l'impression que tout le monde se ressemble. Là, t'as le côté ludique et c'est instantané »
Puis, le clou de la chose électronique et satellitaire : "Il y a aussi un côté addictif. On a envie de regarder tout le temps, d'aller dans les quartiers où il y a du monde. C'est une forme de réhabilitation de l'instinct sexuel, de la pulsion: il faut être prêt à chaque instant"
C'est bien plus drôle que la pêche à la baleine ou la chasse du sanglier et ça coûte bien moins cher.
Pensez surtout à désactiver le programme en rentrant, des fois qu'un signal du côté « beurk » s'affiche dans votre saloperie de smart en passant la porte de votre petit coin d'amour...
Jorge