Aixo est le blog d’un étudiant en informatique. Tout comme moi, il est un peu geek et adore jouer avec son petit Wordpress.
Son tout premier plugin : AixoStats est né d’un constat. Google analytics, Woopra, et Reinvigorate ne sont pas des pros du banissement de l’IP. Il est assez courant de retrouver votre adresse IP prise en compte dans les statistiques de votre blog. Pour certains, cela fait des visiteurs en plus… Pour d’autres, ce sont des statistiques faussées par les allés/retours sur leur blog.
Pour faire court, AixoStats permet la gestion des codes de trackings des outils de statistiques directement depuis l’interface d’administration de Wordpress sans avoir à toucher au code.
Il possède les fonctionnalités suivantes :
- Support de Google Analytics, Woopra, reInvigorate, Sitemeter, Clicky
- Name tagging pour Woopra et reInvigorate: affichage des pseudo, email et avatars des visiteurs connus dans votre application de bureau (désactivable)
- Possibilité des bannir les administrateurs du blog des statistiques: plus besoin de configurer sur le site du service (quand c’est possible), le code de tracking n’est pas inséré pour les admins (désactivable)
- Possibilité de bannir une adresse IP des statistiques.