Magazine Culture

2014 : L’agenda d’un pessimiste

Publié le 03 janvier 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

12-30-Carte de voeux

6 Janvier : Épiphanie ; les écoliers brestois n’en sauront rien vu que notre maire a décidé, au nom de la laïcité, qu’on ne tirera plus les rois dans les écoles. Dommage, j’aime bien flinguer les aristos !  

18 Janvier : Sortie des Coups de gueule de Mikaël Tygréat, édités par l’auteur, illustrés et préfacés par votre serviteur. 6 euros seulement.

7 février : Début des jeux olympiques d’hiver de Sochi ; les athlètes viendront offrir un paillasson à Poutine pour qu’il y essuie les pieds de sa conscience : je trouve Jérôme bien optimiste d’espérer le contraire !

4 mars : Mardi gras : il parait que ce jour-là, tout le monde est gai ; je ne peux pas dire, je ne suis jamais gai.

17 mars : Saint Patrick ; encore un prétexte pour se bourrer la gueule à la bière… Sordide. Oui, ce n’est pas l’optimisme qui m’étouffe, en ce moment…

23 mars : Premier tour des élections municipales ; c’est bien joli de sanctionner le gouvernement, mais si vous avez un maire qui fait du bon travail, pas la peine de le jeter avec l’eau du bain !

30 mars : Second tour des élections municipales : les gens iront voter en voiture étant donné qu’entretemps, ils se seront fait plein d’ampoules suite à une semaine de manifs anti-Front National.

1er avril : Jour des farces et de l’humour ; je vous préviens que j’aurai un piège à souris dans le dos au cas où quelqu’un aurait l’idée de me faire la traditionnelle (et stupide)  blague du poisson.

1er mai : Fête du travail : la populace va défiler dans la rue en faisant mine de croire que la révolution est encore possible avant de retourner s’affaler devant Cyril Hanouna.

8 mai : Jour de la victoire sur l’Allemagne nazie ; il y a de moins en moins de gens qui ont vécu cette époque, mais pas d’inquiétude, les fascismes européens, avec l’aide des banquiers, préparent la récidive et la piqûre de rappel sera assez dure pour la jeunesse…

25 mai : Élections européenne ; en voyant le FN arriver en tête de ce scrutin, vous serez des millions à vous dire « ah ben merde, si j’avais su, je serais allé voter » ; trop tard, ducon !

12 juin : Début de la coupe du monde de football au Brésil ; c’est pas encore commencé que j’en ai déjà marre ! J’espère bien que les Français se feront balayer dès le premier tour, qu’on en parle plus !

21 juin : Fête de la musique et début de l’été pourri. Préparez les boules Quiès et les doudounes.

14 juillet : Les assassins en uniforme kaki vont défiler sur les Champs-Élysées afin de faire bien comprendre à la populace que la grande muette est là pour prévenir tout remake du 14 juillet 1789.

28 juillet : Centenaire du début de la première boucherie mondiale, au cours de laquelle les puissances européennes ont sacrifié leur jeunesse sur l’autel des bénéfices des industriels ; l’idée de l’homme que défendrait l’Europe, la voilà !

1er septembre : Rentrée des classes, le jour le plus cafardeux de l’année pour tous les enfants honnêtes, même les bons élèves : il ne faudrait pas s’imaginer que j’aimais plus l’école que les autres !

31 octobre : Halloween ; l’avantage, quand on a ma gueule, c’est qu’on n’a pas besoin de se déguiser pour faire peur !

1er novembre : Toussaint. Quel beau jour férié, quand même, que ce jour où quelques vieux, c’est leur seule distraction, osent affronter le crachin automnal pour aller déposer des fleurs qui seront fanées au bout d’une semaine sur la tombe de leurs proches qui s’en foutent royalement, gisant dans leur cimetière…

20 novembre : Arrivée du Beaujolais nouveau, l’opération commerciale qui est au vin ce que le prix Goncourt est à la littérature, un attrape-nigaud pour pousser les beaufs à mettre la main au porte-monnaie.

6 décembre : Saint-Nicolas ; pauvres Alsaciens et pauvres Mosellans qui ont une fête de plus en décembre et doivent donc dépenser deux fois plus que tous les autres…

13 décembre : Deuxième cérémonie des casseroles, en direct du restaurant Vinomania (Brest), à partir de 19h30, retransmise en direct sur Graou’live.

25 décembre : Les parents essaieront de digérer tout ce qu’ils se sont envoyés dans le cornet tandis que les gosses pigneront à qui mieux mieux sur leurs jouets déjà cassés ou tout simplement pas aussi formidables qu’ils l’avaient rêvé…

31 décembre : Et voilà, une année de merde de plus à vivre. Vivement la mort qu’on se repose un peu. Bonne année quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog