Résumé du chapitre précédant : Maria et Morgane se rapprochent de la demeure de Vautrin. Elles font la connaissance d’une étrange créature dans un labyrinthe gardé par une araignée géante. Pendant ce temps, Merlin Sholmès et Larsan remontent un escalier de cristal censé les amener dans "l'Autre Monde".
Dans une sombre salle de l’abbaye en ruine surplombant le labyinthe, Vautrin debout, le poing fermé, regarde longuement un miroir sur pied. Dans le reflet, nous entr’apercevons Sholmès qui se tient devant une lourde porte en acier qui semble flotter au-dessus d’un nuage. Devant lui, Merlin et Larsan s’avancent sur la dernière marche de l’escalier de cristal.
— Reculez c’est un piège ! Tout cela est trop facile depuis le début ! Comment je n’ai pas pu m’en rendre compte ! Mon esprit logique était devenu le piège de l’émotion. — Pousse-toi Mycroft ! Peu m’importe les pièges ! Je dois aller la chercher. — Ne fais pas ça Larsan ! Tes sentiments te dominent. — La froide logique des Sholmès ? Le meurtre d’une femme devant les yeux de mon père ! Il pousse violemment l’anglais.
Vautrin applaudit devant le spectacle. — Mon cher William. Laisse la peur prendre le contrôle sur toi. Écoute là ! Laisse-moi m’enivrer de ton âme torturée. Des pétales noirs volent dans la pièce. Il lève les bras en l’air.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
William tient Sholmès par le col de son costume et le suspend au-dessus du vide. Merlin attrape le bras du magicien. — William ! Vautrin prend le pouvoir sur ta raison. Larsan relâche Mycroft qui tombe à genoux. — Je dois la revoir ! Je ne peux ne pas l’abandonner. — Mais à quel prix ? Larsan J’avais toutes les pièces devant moi, mais je les ai ignorées. Cette aventure c’est son idée pas la nôtre. Tu es son pion depuis le début. Tu as trop confiance en toi William. Si Vautrin te laisse la vie c’est qu’il a besoin de toi !
— Maitre ! Vautrin se retourne. Une jeune femme se penche vers lui. Elle ne possède aucun visage, sa peau est totalement lisse. Sseule sa longue chevelure blonde témoigne d'un semblant de vie. Elle porte une longue robe composée de roses noires. — Tu sais que ne veux pas être dérangé ! Que fais-tu ici ! — La gardienne a été tuée dans le labyrinthe ! — Tu es sûr ? — Son cri a résonné jusqu’à moi. — Ce n’est pas possible ! Il n’a pas réussi à la tuer. Seul il ne peut rien faire ! Tu dois te tromper. Dans le reflet du miroir, le magicien prend dans ses bras Mycroft. — C’est ma sœur je ne peux pas me tromper. Et puis il n’est pas seul. Je les ai observés de de la tour. Deux femmes l’accompagnent dont Maria. Je... Vautrin baisse la tête. — Je pensais que vous le saviez. Que cela faisait partie de votre plan ! Vous savez toujours tout ! — J’étais si occupé avec Larsan. Je... L’homme lui lance un regard noir. — Je vous laisse maitre. Elle se retourne. Des pattes d’arachnides surgissent littéralement de sa robe. Elle quitte les lieux. Il s’approche du reflet qui change de forme. Une nouvelle image apparait. La bête et Maria tous deux couverts de sang se tiennent sur le cadavre de l’araignée. Notre jeune héroine est entourée d'une aura bleu. — Larsan !!!! Il frappe contre la glace. — Larsan ! Tu m’as trompé ! Ce n’était pas toi le véritable danger. Tu me l’as cachée ! Le magicien c’était elle ! Il fixe sa main qui se met à trembler. — Tu as peur. Toi qui as toujours joué sur celle des autres. Pour la première fois, tu ressens ce sentiment et tu ne sais pas quoi faire. Allongée sur le sol dans sa boule en verre. La comtesse vit ses derniers instants de vie. — Tais-toi ! — C’est un Cagliostro et un Lupin. Il a trompé tellement de fois la mort. Tu n’as aucune chance ! — Je n’ai pas encore abattu toutes mes cartes chère comtesse !
A suivre…
Que prépare Vautrin ? Pour le savoir retrouvez-nous la semaine prochaine pour le chapitre 29 : Fear of the Dark !
CARNIVAL OF LIGHT de Couette / quéru est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Fondé(e) sur une œuvre à http://www.leclubdelaraignee.com/2014/01/chapitre-28-carnival-of-light.html.