La Jeunesse : Entre inquiétudes et rêves

Par Yhope @YhopeAntibes
Les plus âgés ont très souvent l'habitude de porter un jugement hâtif sur les jeunes.
Pourtant ...
D'après une étude réalisée à l'occasion de la Journée nationale de la jeunesse, il ressort que les jeunes d'aujourd'hui ne sont ni trop rebelles, ni totalement à côté de de la plaque.
En effet, ils sont conscients des réalités de ce monde tout en étant énergiques, sociables et curieux.


UNE JEUNESSE ENTRE CRISES ...


Cependant, les jeunes d'aujourd'hui doivent faire face à un contexte assez délicat :
"Entre chômage,  violence , crise ... Nés dans les années 1990, ils ont bien conscience qu'ils doivent s'adapter pour trouver leur place dans cette société hostile. "

ET REVES


Les jeunes ont tout de même une vision de l'avenir ainsi que des rêves qui restent louables : "un travail intéressant, une famille heureuse et une bonne santé".
La jeunesse rêve donc, mais en petit :
-En effet, le contexte a une grande influence : «Alors que 54% des jeunes sondés jugent l'époque dans laquelle nous vivons "préoccupante" et que 28% la jugent "alarmante"».
-La jeunesse lucide manifeste le besoin d'aider, de s'engager.
Mais est ce que la société est prêté à leur faire confiance ?
Mais malgré, ce point positif, il apparaît que peu font confiance aux jeunes ou bien leur accordent une certaine attention, ils ont besoin de " considération, de reconnaissance, être "pris au sérieux", en tant que citoyen"

ET TOI ?


Es-tu un jeune rempli de rêves ou un jeune désespéré, vivant ou plutôt survivant chaque jour ? Est ce que les galères de la vie ont réussi à casser tes rêves au point que tu n'arrives pas à imaginer un avenir heureux ?
Peu importe le jeune que tu es, sache que  Jésus est celui qui peut te redonner l'espoir et réaliser tes rêves, au delà de tes espérances ...

Alors pour 2014,  mets - le au défi !
Source d'information  : http://www.atlantico.fr/decryptage/generation-zero-reve-jeunes-aujourd-hui-sont-trop-raisonnables-556955.html#U2qCdl5E2wTJtxjE
Source Image : http://www.photo-libre.fr