Il était normal que COGIBOT soit présent au Salon de l'Aide à la personne et surtout dans la Maison du Mieux Vivre.
Si RQ HUNO devait avoir un métier, ce serait "plateforme d'apprentissage", il est clair que ce petit robot avec ces 16 degrés de libertés et ses différents capteurs aident les étudiants et passionnés en robotique à apprendre leur métier, programmer les réactions et les intentions est complexe, sous entendu que c'est le programme qui fait "l'intelligence" du robot.
C'est pour cette raison que nous sommes présents dans des événements grands publics afin que la population acceptent le principe que demain, notre quotidien sera entouré de mécanismes complexes qui nous faciliteront la vie. Ces machines existent déjà mais leur vulgarisation est le 1er travail de RQ HUNO, de rendre sympathiques les robots.
A notre présence, des réactions différentes ont été remarquées. A quoi ça sert? Qui sera l'utilisateur? Quelle formation faut-il avoir pour utiliser les robots? Autant de questions pour lesquelles nous avons aujourd'hui des réponses valables.
Associé la robotique à l'aide à la personne est depuis le robot ménager,, dans le langage commun sans vraiment en connaitre l'aboutissement, RQ-HUNO est là pour rassurer la population de nos intentions, à savoir: l'être humain aura toujours "la main" sur le robot et qu'il ne doit pas en avoir peur, bien au contraire. Plus vite, il aura accepter l'évolution irréversible, plus vite l'homme en tirera le meilleur partie.