Bonjour les Green Glam girls,
J’espère que l’année 2014 a bien commencé pour vous et que vous avez réfléchi à ce que vous voulez vraiment pour 2014.
Dans ce billet je vais partager avec vous les techniques que j’ai mises en oeuvre les années précédentes (avec succès, je vous rassure) pour obtenir ce que je désirais.
Donc je ne vais pas vous parler de bonnes résolutions mais plutôt vous aider à ce qu’elles se concrétisent!
Je vous préviens tout de suite, de prime abord la loi de l’attraction ça a l’air pour les plus rationnelles d’entre nous carrément loufoque.
Genre « c’est trop facile pour que ça marche » ou « encore un truc new age ». Ce à quoi personnellement je réponds: sans doute, mais ça marche, alors je ne vais pas me plaindre si en plus c’est simple et que ça ne coûte rien (sauf d’y croire).
Et puis vous le racontez à qui vous voulez : – )
En gros une fois que vous savez ce que vous voulez, vous allez en quelque sorte passer commande à l’univers et lui se charge de la livraison.
Il y a plein d’ouvrages qui ont été écrits sur le sujet (The secret notamment, que je n’ai pas lu) mais personnellement celui qui m’a le plus aidé c’est « Manifesting change » de Mike Dooley (pas de traduction française mais sinon « Vos possibilités sont infinies » a l’air bien aussi).
Je vais vous résumer le concept du livre et ensuite comment je rajoute quelques astuces pour amplifier le tout.
Le concept: vous définissez ce que vous souhaitez avec des détails, mais pas trop, et surtout sans être trop restrictif, et jamais, à aucun moment, vous ne vous préoccupez de la « livraison ». Les détails sont importants pour que votre commande soit respectée, mais les restrictions l’empêchent.
Je m’explique avec un exemple: mettons que vous cherchiez un job, vous devrez décrire tous les critères qui feront que ce sera votre job idéal mais pas nommer l’entreprise, sinon vous risqueriez de vous priver de la possibilité d’un super job dans une autre entreprise.
Un autre exemple si vous recherchez l’homme (ou la femme) de votre vie: vous allez lister toutes les qualités importantes que cette personne devra avoir (et pas forcément « un grand blond ») et également les défauts rhédibitoires pour vous (ex: violent, infidèle etc…) qu’il ne devra donc pas avoir. Et aussi les émotions que vous ressentirez, les choses que vous ferez ensemble etc…
Il est important de lister ce que vous voulez et aussi ce que vous ne voulez pas.
Quand vous avez tous les détails de votre commande, vous rédigez une lettre au présent (jamais au futur) qui décrit tout ce que vous souhaitez et ce que vous faites (dans votre job idéal dans notre exemple précédent, avec votre futur compagnon si vous souhaitez rencontrer quelqu’un). Par exemple « Je rencontre un homme….. ».
Ensuite vous placez cette lettre dans la zone feng shui correspondant à votre souhait: pour une question sentimentale dans le secteur sud ouest de votre chambre, pour tout ce qui touche à la carrière au nord etc…
Voici le carré feng shui avec chacune des zones, vous devez regarder chaque pièce en tant que carré en partant toujours de la porte d’entrée de la pièce:
Et vous l’oubliez : – )
Ensuite votre seul « travail » est de visualiser le résultat que vous souhaitez à l’aide d’une (ou des deux) méthodes suivantes:
- un tableau de visualisation que vous allez réaliser en faisant des collages de photos découpées dans des magazines par exemple, et qui évoquera pour vous l’objet de vos souhaits
- ou visualiser dans votre tête en se concentrant sur les émotions que vous ressentez quand vous vivez votre futur présent
Il ne vous reste qu’à y penser (le matin au réveil, le soir avant de vous endormir) ou à regarder souvent votre tableau.
Et c’est tout!
En 2010 j’ai écrit la lettre pour passer commande de l’homme idéal… que j’ai rencontré 3 mois après. Puis deux ans après pour devenir maman… et notre petit garçon est arrivé cet été : – )
Et vous quelles sont vos astuces pour donner un coup de pouce au destin?
Green et glamoureusement votre
Carole de My Green Glam