Le constructeur sud-coréen multiplie les pré-annonces sur les nouveautés qu’il présentera cette année à Las Vegas pour le CES 2014. Ainsi, après l’annonce, comme Samsung de l’exposition de la TV 4K incurvée de 105 pouces, LG dévoile la possibilité de voir sur son stand une TV OLED Ultra HD incurvée d’une diagonale de 77 pouces ainsi que deux autres modèles de 55 et 65 pouces.
Plus exactement, ce sont 5 modèles de TV OLED que LG exposera sur son stand entre le 7 et le 10 janvier prochain à Las Vegas.
Les TV LG OLED Ultra HD incurvé de 55, 65 et 77 pouces ont pour référence respective 55EC9800, 65EC9800 et 77EC9800. Ils intègrent des écrans incurvés permettant de profiter de toute la largeur des images affichées sans risque de déformation. Techniquement, ils disposent de la technologie propriétaire WRGB OLED qui, associée à la très haute définition Ultra HD, autorise l’affichage de très belles images. Pour les sources non Ultra HD, le constructeur a intégré le processeur LG Tru-Ultra HD Engine Pro qui permet de contrôler le traitement vidéo pour optimiser la mise à l’échelle (upscaling). Ces téléviseurs sont compatibles avec la technologie 3D LG Ultra Cinema, passive qui permet cependant d’apprécier des séquences en relief Full HD visualisable avec des lunettes sans électronique. En outre, ils sont capables de décoder les signaux Ultra HD 4K du broadcast H.264 et HEVC H.265 au travers d’un décodeur qui est capable de transformer un signal envoyé via une prise HDMI, un port USB ou un port Ethernet en Ultra HD. Enfin, notez que le téléviseur LG 77EC9800 est livré avec la nouvelle interface du portail d’applications Smart TV.
Parallèlement, LG exposera la TV OLED 55AE8800. Il s’agit d’un modèle de 55 pouces de diagonale baptisé OLED Gallery en rapport avec ces capacités à afficher des images d’une très haute qualité. Déjà récompensé par un prix de l’innovation CES 2014, il peut créer différentes ambiances dans la pièce dans laquelle il est installé afin de s’approcher du rendu de tableaux.
Enfin, le constructeur exposera au CES 2014 de Las Vegas la TV 55EB9600. Il s’agit d’un modèle OLED à écran incurvé respectueux de l’environnement. Il est conçu à partir de matériaux recyclables et est composé d’un nombre de pièces inférieur à ceux que l’on trouve habituellement pour ce type de produit. Malheureusement, LG précise déjà que « cette vitrine technologique » ne sera pas commercialisée en France.
Notez que LG communique sur le fait d’ouvrir prochainement une nouvelle usine de production de TV OLED à proximité de la ville de Mexico afin d’alimenter le marché nord-américain en plus des récentes usines implantées au Brésil, en Pologne, en Chine et en Thaïlande, créant ainsi un réseau mondial de fabrication de TV OLED ce qui, à termes, devrait permettre de faire baisser les coûts de fabrication et de transport et donc, in fine, les prix des TV utilisant cette technologie sur laquelle le constructeur mise beaucoup.