Ad Astra chez Ki-oon

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un fabuleux manga historique : Ad Astra.
Ce seinen signé Mihachi Kagano et prépublié dans l’Ultra Jump (Gunnm Last OrderJojo’s Bizarre Adventure…) marque la première collaboration avec le prestigieux éditeur Shueisha.


Partez vous perdre dans la fureur des champs de bataille sur les pas d’Hannibal Barca et de Scipion l’Africain, deux stratèges de légende, dans un affrontement titanesque entre l’Empire romain et Carthage !

Ad Astra – Sortie du tome 1 le 20 mars 2014
Mihachi Kagano, seinen, 7,90 euros
Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…


Bravoure, complots et stratégie… Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !Source : Ki-oon