31 décembre. Dernier jour de l’année. L’année 2013 se termine mal pour moi. J’ai les « boules ». Non pas parce que c’est le dernier jour de l’année mais je me suis fait une petite frayeur. Je m’en explique.
Profitant de la présence de ma copine Jang ce jour-là, nous avons été faire une ballade dans la région d’Udonthani et de Nong khai pour aller visiter des sites que je n’avais pas encore eut l’occasion de voir. (Plus de 300 km de parcouru en fin de journée)
Vous me connaissez, durant chaque ballade que je fais, je fais d’innombrables photos pour vous les faire partager par la suite sur mon blog.
Ce jour-là, à chaque photo prise, quelque chose s’affichait dans mon appareil et je n’y prêtais pas attention. En fin de journée, cela m’intriguât quant même et j’ai contrôlé mon appareil photo. Et là, damned et putréfaction, je m’aperçois que le logement de ma carte mémoire est vide.
Merde, merde et re-merde, toutes ces photos de perdu…… Un amateur n’aurait pas mieux fait que moi et je me suis traité de tous les noms.
En fait, la veille j’avais enlevé la carte pour mettre les dernières photos prises dans mon ordinateur afin d’avoir une carte vide pour cette sortie et j’ai oublié de la remette en place.
Heureusement j’avais une deuxième carte mémoire dans ma voiture ce qui m’a permît de poursuive les visites en continuant à faire des photos mais le cœur n’y était plus. Tant pis pour les photos de perdu.
De retour le soir à la maison, en basculant les photos sur mon ordinateur, je m’aperçois que mon appareil a conservé toutes les photos faites sans carte mémoire (soit 60 photos que je croyais perdu.) Je ne savais pas que mon appareil photo pouvait garder en mémoire interne autant de photos.
J’ai donc été soulagé et je vais pourvoir vous faire partager mes nouvelles découvertes.
Allez, c’est parti pour une année bien chargée de reportage.