Magazine Basketball

WNBA : Les Los Angeles Sparks en danger ?

Publié le 03 janvier 2014 par Laurent Jeannas

logo WNBA 2013

C'est un séisme qui pourrait secouer la WNBA d'ici peu. Selon nos confrères du Los Angeles Times, Paula MADISON, la propriétaire de la franchise des Los Angeles Sparks, a jeté l'éponge. Dès lors, c'est aux instances de la ligue de trouver un nouvel investisseur pour financer l'équipe de Candace PARKER and co.

Le temps presse puisque tant que ce problème n'est pas résolu, le calendrier de la saison 2014, qui débute dans 4 mois et demi, ne peut pas être mis en place et le moins que l'on puisse dire, c'est que, pour l'instant, ça ne se bouscule pas au portillon ! Dès lors, plusieurs cas de figure sont possible :

  • Les Sparks ont un nouveau propriétaire et restent à Los Angeles
  • Les Sparks ont un nouveau propriétaire mais ce dernier décide de faire déménager la franchise, ce qui serait vraiment dommage quand on connait l'amour des fans pour le basket en Californie et l'impact médiatique de ce sport
  • Aucun propriétaire n'a été trouvé et on se dirige purement et simplement vers une disparition de la franchise, comme ce fut le cas avec les Sacramento Monarchs il y a quelques années.

Dans la dernière hypothèse, que deviendront les joueuses ? Le réglement indique qu'elles feront l'objet d'une sorte de draft dans laquelle elles seront réparties selon l'ordre dans lequel les franchises avaient été tirées au sort l'année dernière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines