L’information commence depuis quelques jours à faire le tour du globe. L’appartement de Jimi Hendrix au numéro 23 de Brook Street à Londres va être prochainement transformé en musée. Pourtant le célèbre guitariste n’y a habité qu’une seule année de 1968 à 1969 avec sa petite amie de l’époque Kathy Etchingham pour 30 livres par semaine. Achetée par l'Heritage Lottery Fund pour la maudite somme de 1,2 millions de livres (14, 3 millions d'euros), l’habitation décrite par Hendrix comme « le seul foyer que j'aie jamais eu», abrite des bureaux ; ceux du musée qui le jouxte, consacré à Georg Friedrich Haendel. Le compositeur allemand, devenu britannique, a en effet vécu jusqu'à sa mort, en 1759, au 25 Brook Street, soit l'immeuble voisin. Une coïncidence qui a valu aux deux logements d'être rassemblés dans le Handel House Museum en 2001.
Malheureusement à ce jour, on connait peu de détails sur le futur projet… Toutefois, il semble que la piste de proposer au public un appartement-témoin où il déambulerait parmi les objets quotidiens de l’artiste soit la plus probable. Affaire à suivre !
A lire aussi :
Le musée insolite de la semaine : le Musée des Beatles à Liverpool
Le Buzz : Le musée Abba a ouvert à Stockholm
Partager l'article ! Un musée pour Jimi Hendrix: L’information commence depuis quelques jours à faire le tour du globe. L’appartement de Jimi Hendrix ...