Le petit livre anti-vert : comment devenir un pollueur heureux en 49 jours?
Présentation faite par Alerte-environnement
Végétaliens convertis, technophobes fanatiques, obscurentistes avides de remonter dans les arbres, arracheurs d’OGM, adorateurs de Mère Nature, sauveurs de Mer d’Aral, citadins lupophiles, tous ces écolos vous insupportent ? Le livre d’Olivier Griette est fait pour vous.
Son manuel de désobéissance anti-écolo propose, dans un style vif et réjouissant, méthodes, principes, astuces, conseils, techniques de guérilla pour se rééduquer, se déculpabiliser et pour finir se rebeller contre l’ordre de la vertu écolo exercée par l’impitoyable dictature des « Khmers verts ».
À raison d’une fiche par jour, l’esprit se dépolluera de tous les préjugés écolos. Et au bout de 49 jours, vous serez un parfait énergivore, pollueur, délinquant du quotidien, consommateur frénétique de sacs plastiques et emballages en tout genre, conducteur passionné de Hummer, et cogneur agressif de chiens qui excelle dans l’art de « taser » les cyclistes en vélib.
Olivier Griette, en jetant un regard ironique sur les pseudo-risques des progrès technologiques prouve que c’est la biophilie extrémiste qui met finalement en péril la survie de l’espèce humaine.
Si vous voulez rigoler un bon coup et sauver votre âme de la régression programmée de tout ce qui fait notre civilisation, alors lisez ces fiches délicieusement subversives de toute urgence, une clope au bec, la fenêtre ouverte et le chauffage à fond !
Le causeur résume ce livre en quelques lignes
"En 49 jours, ce guide vous apprendra à déprogrammer vos réflexes conditionnés et à combattre l’écoterrorisme politiquement correct. En 49 jours, vous apprendrez à déjouer les pièges tendus par ces Khmers verts que sont les écologistes d’aujourd’hui. Vous retrouverez rapidement votre potentiel intérieur de nuisance à l’aide des judicieux conseils et des nombreux exemples concrets de ce livre. Comme tout itinéraire de développement personnel, cette méthode de déculpabilisation exige de la persévérance et de la ténacité.
Mais ne vous découragez pas : n’oubliez jamais que le mur est au bout du tunnel !”
Un livre qui traite du Développement Durable en quelque sorte. Il faut que la croissance dure, la science nous sauvera tous, n'ayez pas peur. Alors puisque le mur est au bout du tunnel, sautez dans votre Hummer et accélérez vaillament, il ne consomme que 48 litres au 100/km quand on tire dessus. On en reparlera après le choc égocentrique.