En s'inspirant des tendances qui émergent dans le monde des arts, de la mode et de la décoration intérieure d'un bout à l'autre de la planète.La couleur est omni présente dans nos intérieurs ! Vous aimeriez peindre avec style et trouver l'inspiration pour vos projets de décoration résidentiels ? Color Studio partage avec vous ses astuces déco et vous démontre comment il est simple et amusant de jouer avec la couleur. Que ce soit pour ajouter une touche particulière à un décor existant ou pour revamper votre demeure.Localisé à Forbach, Color Studio Peinture&Décoration est une entreprise spécialisée dans le Stucco Veneziano, les enduits et peintures décoratifs...
Question : Nous voulons égayer et donner un accent d’originalité à un cabinet de toilette qui donne sur le vestiaire de réception. Comme il sert principalement à nos invités, l’endroit semble tout indiqué pour y attribuer un cachet personnel.
Réponse : Dans ce contexte, il est toujours de bon conseil de créer un effet percutant par la couleur. Il suffit d’appliquer une couche de base et d’y superposer un peu pêle-mêle diverses formes géométriques partageant une palette chromatique. Pour le choix des couleurs, faites place à la créativité. Essayez de combiner des glacis à des couleurs Effets Studio, ou créez un effet métallique (imaginez un peu des carreaux chatoyants de cuivre et bronze sur un nuage vaporeux d’une base bleutée).
Question : Le brun chocolat est-il une couleur trop « masculine » pour la décoration d’une chambre d’invité ? J’adore la couleur, mais je me demande si elle n’est pas trop feutrée pour une chambre à coucher.
Réponse : Le brun cacao chatoyant est une teinte superbe pour une chambre ensoleillée. Par contre, elle peut être trop sombre pour une pièce peu éclairée. Pour atténuer le cachet masculin de cette teinte, vous pourriez l’harmoniser avec un bleu intense et rafraîchissant, en l’intégrant à la literie, aux tapis ou à des accessoires. L’agencement bleu et brun confère de la fraîcheur à une ambiance contemporaine, un peu rétro, tout en estompant l’effet ténébreux du brun foncé.
Question : Devrais-je peindre les plinthes chauffantes de la salle familiale de la couleur des murs ou des moulures?
Réponse : Nous vous recommandons de mettre les plinthes chauffantes en évidence seulement s’il y a un motif convaincant de le faire. À moins que vos plinthes chauffantes soient particulièrement attrayantes et élégantes, peignez-les de la couleur du mur afin qu’elles se fondent dans l’environnement. Comme les plinthes ont tendance à accumuler les éraflures et éraillures, mieux vaut utiliser un fini plus lustré que celui des murs.
Color Studio partage avec vous ses astuces déco et vous démontre comment il est simple et amusant de jouer avec la couleur.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 janvier à 13:52
Cet article est vraiment très intéressant. Merci pour toutes ces travailles.
Bonne continuation