Max | Com & News

Publié le 03 janvier 2014 par Aragon

T'as-tu donc plein de fiancées ? Ben non, c'est une expression comme mon "maître" Foglia les emploie dans ses chroniques de La Presse (MTL), c'était un effet de style. La fiancée-prémariarge l'annonce et l'entend, je n'ai aucune intention de me marier. Et pis me dit-on encore t'as-tu vraiment envie de gagner des millions ? Tu veux gagner "quoi" en jouant au Loto ? Le coin est enfoncé, réponse je te connais, silence intérieur je connais ta réponse. Les joueurs sont toujours en manque, en désir de reconnaissance. Un temps, désir de "gloire" pour moi, mais ça ne dura pas, je m'étais même rencardé (sérieux) pour obtenir la Légion d'honneur auprès d'un vieil ami qui en était le "secrétaire" à la section Lh de Toulouse, puis un qui dura plus longtemps, désir de reconnaissance de la part de mes parents, puis à présent plus rien.

Tout est lessivé du linge sale contenu dans mes valises. Pis, à propos de ce papier on me dit encore : "Tu veux partir, fuir, si t'avais gagné ?" et je dis pour en finir que non, le temps des fuites comme celui du linge sale est fini, si je dois partir un jour ça sera un "choix" de vie. J'irai bientôt voir mon ami Pépé Mujica en Uruguay ou les "Arbres de Vie" au Nicaragua et j'irai au Québec.

Par contre encore plus improbable que de gagner au Loto si j'étais femme je serais engagé dans le mouvement FEMEN, je lis ce matin les mots de la députée BCBG/UMP Valérie Boyer qui exige de la clarté de la part du gouvernement français sur le financement de cette organisation. Rarement mouvement féministe aura déclenché tant d'ires, de haines, de mépris, de propos ignominieux sur leur compte. La mesure de leurs courageuses et spectaculaires actions est proportionnelle à ce qui est subi par les femmes au quotidien pas seulement dans les pays obscurs mais aussi dans nos pays occidentaux. Aujourd'hui. Jugement et poids moral insupportables des systèmes religieux, politiques, même de la part d'organisations dites "familiales", déni total du droit de disposer d'elles-mêmes, régression, on le voit récemment en Espagne, stigmatisation totale de la condition féminine. Les FEMEN sont incroyablement courageuses, de s'exposer ainsi aux crachats, aux coups, aux insultes, à la prison, au goulag. Quand je pense qu'un mien proche petit con les traite de "chiennes", si on "sondait", 90% des opinions le ferait aussi, les traiteraient de chiennes. Je suis un chien alors si je ne peux être chienne pour laquelle j'ai le plus TOTAL respect. Chienne FEMEN ma soeur.

Schumi n'a pas fait le con, n'a pas foncé tel un bourrin hors-piste pour aller se fracasser contre un putain de rocher, mais que faisait donc ce rocher hors-piste ? Non, Schumi ne s'est pas conduit comme un glandos en skiant hors-piste et ça c'est de la vraie com de la part de son staff, de la SUPER COM, il est allé SAUVER une fillette, il a payé le prix fort, c'est un héros absolu !

Pendant ce temps une dépêche de l'AFP nous fait savoir qu'une mosquée de Dzaoudzi a été profanée par le dépôt d'une tête de cochon, c'est à Mayotte que ça se passe. Je dresse l'oeil quand je lis ça, je suis en pays de connaissance. On parle d'islam tolérant et laïque à Mayotte dans ce même article et je me marre, je repense au battant de la cloche de l'unique église enlevé par le préfet à la demande de l'autorité religieuse islamique locale car le bruit des cloches était "provocateur", je repense aux mille mosquées de l'île qui vomissent des décibels survitaminés dès 4h du matin, je repense à ma course effrénée & dératée quand j'étais poursuivi avec toute la direction du Rectorat de Mayotte par une meute d'instituteurs grévistes qui voulaient nous faire un mauvais sort en criant "Allah Akh Bar !!!" ou quand sur une plage paumée de la brousse paumée de l'île, nous abritant un jour de pluie de mousson dans une cabane de 5 m2 toute pourrie avec un toit en tôle crevée et en palmes, avec des amis qui avaient un petit York, on a vu sortir des broussailles un mec furieux qui nous a insulté en montrant notre chien et en disant que l'on avait profané "la mosquée" dans laquelle on s'abritait à cause de notre clebs... À Mayotte on s'amuse à couper les chiens en morceaux à coups de tchambo (coupe-coupe) et à brûler vif des chats car ce sont des animaux "impurs". Cochon mon frère, animaux mes frères, que les gens sont cons et de déposer vos têtes dans des lieux si obscurs et de vous martyriser, que les gens sont cons d'être si obscurs eux-mêmes en agissant ainsi, si cons, tellement cons...

Bon sur ce huit heures cinquante, un peu de café, m'en faut un chouïa de plus !!!