Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 03 janvier 2014 par Ericguillotte
vendredi 3 janvier 2014

- que selon Interpol, 76680 personnes faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt international en 2013. En 2005, ils n’étaient que 37000 à être recherchés. Interprétons les résultats comme de bons petits scientifiques. Mais que fait la police ? Interprétons encore. Elle manque d’effectif, les gouvernements ne leur donnent pas les moyens, les gouvernements manquent de trésorerie ou d’idées, la police est nulle, les gouvernements sont nuls. Ou alors, les vilains sont plus malins, ou plus nombreux à cause de la crise, responsable de tout. Qu’elle ne se montre pas dans l’année, celle-là, en tout cas pas à portée de pied, sinon elle pourrait prendre le nôtre au cul !
- que le livre le plus cher de tous les temps est le Codex Leicester, acheté par Bill Gates en 1994 pour 30,8 millions de dollars à un musée de Los Angeles, livre composé d'une collection d'écrits de Léonard de Vinci. Personne ne s’avancerait à nier les immenses talents de Léonard. Personne n’oserait sans rire ne pas reconnaître que Bill Gates, avec son immense fortune, n’a pas les moyens de mettre quelques 30 millions dans un tel achat. Mais où est la mesure, la décence, de pareilles sommes dans pareille période, dans notre monde ? Et la crise se marre dans son coin. Qu’elle ne se montre pas dans l’année, celle-là, en tout cas pas à portée de pied, sinon elle pourrait prendre le nôtre au cul !
- que l’hôtel de luxe Emoya Luxury Hotel & Spa, en Afrique du Sud, propose une option un peu particulière, séjourner une nuit dans un faux bidonville. C'est le seul bidonville au monde équipé de chauffage au sol et d'une connexion Internet, vante l’hôtel. C’est à mourir de rire ? A s’étouffer, plutôt ! A avoir envie de lancer quelques pierres sur les vitres de l’établissement, à claquer le beignet des abrutis qui ont eu l’idée, l’ont mise en place, en ont fait publicité et commerce. Il y a des baffes qui se perdent, surtout en ces temps de…crise. A ce propos, qu’elle ne se montre pas dans l’année, celle-là, en tout cas pas à portée de pied, sinon elle pourrait prendre le nôtre au cul !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines