Sur 1000 personnes interrogées lors de ce sondage réalisé sur les quatre premiers mois de l'année 2008, il apparaît que :
Le SMS continue de dominer largement les autres fonctionnalités même si le chiffre indiquant l'utilisation de l'Internet mobile (incluant le Web et le WAP) est significatif.
L'étude révèle aussi que parmi les personnes sondées, une grande majorité a fait l'expérience de la publicité via son téléphone mobile. Le canal le plus souvent cité est là encore le SMS.
Toutefois, Limbo précise qu'environ 41% des gens qui se souviennt d'une publicité sur mobile, sont capables de retrouver le nom de l'annonceur ayant réalisé cette campagne marketing... contre 34% quatre mois plus tôt.
Il semblerait que les campagnes produites par les opérateurs soient plus facilement retenues que celles réalisées par d'autres grandes marques comme NBC, Yahoo!, MSN, Lincoln, United Airlines, Nissan, Coca-Cola, McDonald’s,...
Ces chiffres ont le mérite d'être des sujets de réflexion avant de lancer une campagne de marketing mobile...
Il faudrait ainsi comprendre pourquoi les utilisateurs ne sont pas si réceptifs à la communication d'un annonceur ? (mauvais type de communication, spamming, mauvais formats publicitaires, mauvais ciblage marketing, mauvaise façon de communiquer sur ce canal ...)
Pour plus d'information, l'étude complète est disponible ici.
Source Limbo.
Tags Technorati: Mobile Limbo Etude Etats-Unis Usages 2008