Les "p'tits" sont à Istanbul, pour leurs courses de GP2, qui se déroulent en ouverture du Grand-Prix de F1. Si Romain Grosjean avait réalisé de bonnes qualifications (4e), Sébastien Buemi n'était pas content de sa 16e place. Pourtant, les deux Suisses ont terminé dans les points de la course qui s'est déroulée cet après-midi.
Joli coup que celui réalisé par le Genevois Romain Grosjean sur la ligne de départ, qui a remonté deux rangs avant le premier virage. Mais hélas, le vétéran Giorgio Pantano (qui a déjà roulé en F1 et qui continue pourtant à écumer la série des "espoirs" depuis...), qui partait de la pole, avait déjà filé et Romain Grosjean n'a pas eu l'opportunité pour le remonter, ni en piste, ni lors des arrêts aux stands.
De son côté, le Vaudois Sébastien Buemi a de nouveau été magistral, puisqu'il a repris dix places à ses concurrents, pour terminer 6e! Une remontée presque aussi incroyable que celle qu'il avait réalisée lors du premier rendez-vous, à Barcelone, où il était passé du 20e rang sur la grille (alors qu'il avait été victime d'une grosse sortie de piste pendant les essais qualificatifs, justement) à la 7e place.
Demain, Sébastien Buemi sera de nouveau dans une situation intéressante pour tenter de monter sur le podium, puisqu'il s'élancera de la deuxième ligne, règle de la grille-de-départ-inversée-pour-les-huit-premiers-de-la-première-course oblige... Romain Grosjean, lui, partira de la quatrième ligne, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne finira pas sur le podium. Connaissant les deux "loustics", ils ont encore largement plus d'une (bonne) surprise dans leur sac!
Vivement demain!
Jacqueline
PS: et vivement des résultats à jour sur le site du GP2, qui donne le meilleur temps en course aujourd'hui, selon le compte-rendu, à Andreas Zuber et qui attribue le point de ce meilleur tour, dans les classements, à Romain Grosjean... Et je ne vous parle même pas de la grille de départ de demain, qui place Giorgio Pantano en tête, alors qu'il devrait partir 8e... Un peu pénible, tout de même! Moins que les erreurs qui ont émaillé le site du GP2 Asie mais tout de même effarant, pour ne pas dire plus et rester poli, pour le site officiel de la "Formula One's Strongest Feeder Serie" (le championnat le plus pourvoyeur de pilotes pour la F1).