Reprenons, estimés visiteurs, dès ce début d'année, nos rendez-vous hebdomadaires d'agenda.
Le week-end du 11 janvier signe la lancée dynamique de la nouvelle année, qui vous propose, outre le festival d'auteurEs de théâtre, Le Paris des femmes (cliquer sur l'affiche en vitrine du blog) un rendez-vous avec Jacques Mercier, que je me fais le plaisir de relayer intégralement:
Excès
Jacques Mercier
« Excès » pourrait être sous-titré de plusieurs façons : « Journal d’un débauché » ou « Confession d’un obsédé ».
Ce sont les aveux d’un homme dangereux… pour lui-même. Il est enfermé dans son propre désir masochiste et tourne en rond. Il revit sans cesse la même situation.
Il se raconte dans un texte cru, impudique mais qui conserve une certaine poésie dans le langage. Le ton est juste, sensible, amer, sans pitié et sans tabou.
Chaque souvenir est ponctué d’une réflexion cynique, désabusée mais intelligente sur la vie.
Cette fiction est bâtie de matériaux réels ou imaginaires. Autant le redire pour qu’il n’y ait aucune confusion entre son auteur et ces « Excès ».
Sur scène, grâce à l'adaptation (Toni Cecchinato), « Excès » se présente comme une introspection du personnage principal dans un bar (Jean-Claude Frison) face à une serveuse (Charlotte Mattiussi). Le lieu idéal, dans la nuit, pour se confier, s'abandonner et parler justement d'excès d'alcool ou de femmes.
Dimanche 12 janvier 2014, à 11h, Théâtre de Wolubilis Foyer, Place du Temps présent, 2010 Woluwe-Saint-Lambert
Suivi d'un questions/réponses.
Réserv : 02.761.60.30
Adultes ; 10 euros.
Organisation de l'asbl Au Pied de la Lettre.