Magazine Humeur
(la Presse) : « Le selfie (autoportrait photographié avec un smartphone publié sur internet), est le nouvel eldorado de l'"ego trip".
« Le phénomène a explosé dés 2013 sur les réseaux sociaux, envahissant Facebook, Twitter, Instagram, FlickR et autres plateformes de partage ».« La self-mania a pris une telle ampleur que des applications mobiles lui sont dédiées (Snapchat, Shots of me, etc.) fleurissent sur les téléphones intelligents ».
Et cette « self-mania », est assez lourdement entaché d'un exhibitionnisme qui ne cherche pas la sortie des écoles, mais le regard par internet, sans discrimination d'âge, via réseaux sociaux et autres lieux d'affichage plus ou moins ouverts.
Les dominantes, en plus de la bobinette du self, sont les fesses, les cheveux et les muscles. Le tout, évidement, sans imperméable : on y va franco...
Et on fait tourner la machine économique « réseaux » qui n'est pas près de descendre de ses super valorisations en bourse qui fabriquent quelques fortunes en moins de temps qu'il ne vous faut pour vous pâmer sur les fesses ou les tablettes de chocolat d'un(e) « ami(e) d'écran »
Jorge